Regulariser ma situation

roro - 29 févr. 2012 à 14:54
alicej46 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 3 avril 2012 à 23:47
Bonjour,
je travaille depuis 10 ans et je n ai jamais payé d impots j aimerais regulariser ma situation.
Que faire?
Qu est ce que je risque?
Peut on avoir des facilitées de paiement?
Je n ai jamais reçu de feuille d impots chez moi depuis le debut

je precise que je n ai plus de fiche de paye avant mai 2008 beaucoup de demenagement sont la cause de la perte de mes documents

merci pour votre aide

8 réponses

Merci a tous ceux qui ont su m apporter une réponse sans me juger pour les autres vous ne connaissez pas ma vie ni les galères que j ai vécu alors arrêtez de juger les personnes que vous ne connaissez pas et commencer d abord par juger le reflet de votre miroir
Bonne soirée à tous
Merci encore
1
alicej46 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 8
3 avril 2012 à 23:47
Attention, la prescription est de 3 ans pour le contrôle d'une erreur, mais dans certains cas, ils peuvent remonter jusqu'à dix ans, renseignez-vous.
Cordialement
1
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
29 févr. 2012 à 17:09
Bonjour
C'est une bonne idée...un peu tardive, cependant, mais il n'est jamais trop tard pour faire son devoir de citoyen...
Vous n'avez pas de fiche de paie? c'est regrettable, ça.
Vous avez quelques papiers quand même?
0
Bonsoir, Mais, vos employeurs successifs ne vous ont jamais déclaré? Vous étiez au Black...
Là je ne comprends pas bien il va falloir m'expliquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
29 févr. 2012 à 19:48
Les informations des employeurs sont en effet, sauf travail au noir, transmises aux impôts mais vu les déménagements, elles sont sûrement arrivées dans des services différents. Il suffit que chaque information prise séparément n'entraine pas d'impôt pour ne jamais être relancé, sachant que le contrôle de ce genre d'information n'est de toutes façons pas certain.

Pour roro, les années antérieures à 2009 (donc jusqu'à 2008) sont prescrites donc vous êtes tranquille à ce niveau là.
Pour 2009 et 2010, vous devez vous procurer des formulaires de déclaration vierges et les compléter avec vos revenus et le nombre d'heures rémunérées.

Si vous êtes imposable, vous aurez une majoration de 10% et des intérêts à payer. Si non, vous recevrez un avis de non imposition et éventuellement une prime pour l'emploi si vous y avez le droit.

En mai 2012, il faudra aussi remplir la déclaration des revenus 2011 en complétant un formulaire vierge.

Normalement, vous devriez recevoir dès l'année prochaine une déclaration pré-remplie.
0
Bonsoir,

A ELric, merci pour l'explication. Je trouve celà très décevant. Je comprends pourquoi les gens honnêtes paient et sont pénalises, quelquefois en ayant fait en toute bonne foi leur déclaration.
Celà ne donne pas envie d'être CITOYEN.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
29 févr. 2012 à 21:00
Bonjour,

Avec tous les recoupements de fichiers qui se font maintenant, il est quand même difficile de passer entre les mailles du filets, à moins que les employeurs soient complices. Mais dans ce cas, l'employé ne cotise pas et pourra difficilement atteindre ses trimestres pour faire valoir ses droits à la retraite, le moment venu.

Je souhaite bien du courage à tous ces gens auront du mal à produire des justificatifs pour percevoir leur retraite. Déjà que pour des citoyens en règle, ce n'est pas simple (sur le plan administratif), alors pour les fraudeurs...
0
De toute façon j ai 28ans e je sais qu il ne faut compter sur notre supposé "potentielle" retraite qui n existera plus de tte façon dans 30 ans
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
1 mars 2012 à 17:53
Rendez-vous dans 30 ans.
-1