Père pervers,manipulateur me fait souffrir

Blandine - 29 févr. 2012 à 18:08
 blandine - 5 juin 2012 à 10:46
Bonjour,

Mon père nous a quittés voici 15 mois. Il est parti avec une amie en qui nous avions confiance. Depuis ,nous sommes mon frère et moi avec notre mère.
La séparation a été parfois houleuse et douloureuse pour tous. Bien que ce soit mon père qui ait décidé de nous quitter il n'a pas été tendre avec nous.
Le partage de la maison n'a pas été des plus faciles. Mon père se montrait très exigeant alors qu'il n'avait pas à l'être étant donné que cette maison appartenait en grande partie à ma mère. Souvent n'en pouvant plus de ces comédies elle pleurait. Le pire a été le moment de partager le mobilier et autres....Il prenait tout ce qui lui plaisait ma mère ne réagissant pas mon frère s'en est mêlé et ils en sont venus au mains. Depuis entre eux plus rien...
Nous souhaitions qu'il parte au plus vite pour retrouvez le calme mais il se plaisait à faire souffrir maman.
C'est un père qui n'a jamais été très tendre avec nous. Il rentrait du boulot sans dire bonjour allant devant son ordinateur. Les devoirs nous nous débrouillons avec notre mère les courses, le ménage rien. Ma mère souffrante un jour est allée elle même chercher ses médicaments.
Si je me décide à écrire la raison est qu'après avoir fait souffrir ma mère aujourd'hui c'est moi qu'il fait souffrir.
Tous les jours il me téléphone (pour ne rien dire ) mais pour me questionner savoir ce qui se passe.Si mon portable est fermé il va laisser des appel. Il va jusqu'à déranger ma mère sur le fixe pour savoir où je suis. Lui demande sur un ton autoritaire que je le rappelle dès mon arrivée. Lorsqu'il me trouve (il m'engueule)
où tu étais etc... Il me paralyse au point que je n'arrive pas à lui dire ce que je pense à savoir: je suis libre, qu'il ne sait jamais intéressé auparavant à moi. Qu'il m'ennuie a m'appeler tous les jours même le matin lorsque je suis en vacances. Mon frère a beau me dire envoie le ch.. je ne peux pas .Lorsque j'en parle autour de moi tous me disent il faut qu'il te lâche , qu'il te laisse tranquille. C'est un pervers (reconnu par les médecins) il se plait à faire souffrir.. Je n'en peux plus aidez-moi a faire qu'il me lâche. mais comment ??
Une fois il m'a annoncé un accident bidon de la route.sur mon portable.. pour me faire peur mais bien vite ma famille la vu venir.

J'attends des conseils car je souffre de plus en plus et cela depuis son départ.

Merci à tous.

7 réponses

pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
29 févr. 2012 à 18:12
Tu es majeure ?
0
17 ans 1/2
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
29 févr. 2012 à 18:21
Il peut invoquer le fait qu' il veuille te protéger car tu es sa fille et tu es mineure.

Mais je comprends ta détresse.

Tu peux changer de portable pour qu' il ne puisse plus t' appeler.

Et aller voir un ou une psychologue pour t' aider avant de tomber dans la dépression.
0
que dire ? que ton père essaie de te contrôler mentalement et il y arrive a moitié car tu fais ce qu'il te demande et une autre moitié tu arrives a te contrôler car tu en as conscience , ton père essaye de vous rabaissés et de vous descendre psychologiquement pour pouvoir vous contrôler mentalement ,, solution tu reprends une nouvelle ligne de téléphone sans lui donner en gardant l'ancienne pour lui, et va voir une assistance social elle pourra peut-être vous aidé toi et ta mère et a la rigueur demande l'aide juridique et va demander conseille a un avocat pour exclure ton père de la maison (éloigner) courage ne tombe pas la dépression toi et ta mère (partez un week-end ensemble et aller vous oxygénez loinnnnnnnnnnnnnnn
0
¨¨
0
pougnes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
29 févr. 2012 à 19:38
bonjour , tu ne dois pas te laisser controler et surtout te laisser faire mais ne coup pas tout les liens avec ton pere car tu pourrais le regretter un jour malgre sa personnalite et ton jeune age , il va falloir que tu geres tes contact avec lui au coup par coup pour qu il comprenne que tu n es pas son souffre douleur , et esperer qu il comprenne que tu n as a subir ses saut d humeur ou autre , un papa ou une maman on en a qu un ou une et cela serait pas la bonne solution de le mettre de cote .
bonne chance
0
Je ne souhaite pas abandonner mon père , non, mais je veux seulement être libre de l'appeler quand je veux et ne pas avoir a répondre tous les jours a ses questions.
Ces appels journaliers pour moi ,ne prouvent pas qu'un père adore son enfant.

Pourquoi a-t-il attendu mes 17 ans pour s'intéresser à moi ? Parfois je me demande si ce n'est pas pour rendre jaloux mon frère qui n'a plus de rapport avec lui ! mon frère n'est pas jaloux du tout bien au contraire, lui en est bien débarrassé ..
Non mon père, il lui faut une tête à emm. Pourtant il a quitté ma mère pour se marier avec une femme de 17 ans de moins... il ne devrait pas s'ennuyer.

Merci de m'avoir répondu je compte encore avoir d'autres conseils.Merci
0
En rentrant du lycée tout a l'heure je trouve ma mère en pleurs. Elle venait de recevoir une lettre d'une avocate, que mon père avait contacté pour régler ses problèmes.
Ce qu'il veut ? baisser la pension alimentaire et m'obliger a aller chez lui. Il sait pourtant que je ne veux pas voir.sa femme. Elle nous a trahi et démoli notre vie de famille.J'aurai 18 ans en septembre et il me semble être capable de discernement et savoir ce que je veux.Je n'ai pas besoin qu'une avocate me dise ce que j'ai a faire. Il veut aussi avoir la main sur moi pour mieux me faire souffrir ,comme il lui faut toujours un souffre douleur, en l'occurrence c'est moi.
Aujourd'hui maman se trouve piégée car elle ne sait pas si elle doit prendre un avocat. Ses finances ne sont pas celles de mon père... Mais face a une avocate ma mère ne fera pas le poids, bien qu'elle ne manque pas d'arguments.
Aussi, par ce post j'ose espérer avoir des conseils a savoir si maman doit prendre un avocat !
Moi , je préfèrerais car mon père est non seulement pervers mais un grand menteur.
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
7 mars 2012 à 15:32
Ta mère doit prendre un avocat tout en sachant que seul le JAF décide du montant de la PA et ceux en fonction des revenus des tes parents et de leurs charges (surtout celles de ta mère).

Ensuite, en ce qui concerne l' obligation d' aller chez lui, quand tu seras majeure (dans quelques mois si je comprends bien) tu pourras décider de là où tu veux habiter.

Bonne chance à vous trois.
0
merci à vous
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
7 mars 2012 à 15:41
Bonjour

déjà ta mère peut voir si elle a droit à l'aide juridictionnelle.
Ensuite toi tu peux aussi faire un courrier au JAF pour lui demander d'être entendue. TU seras entendu mais c'est le juge qui décide.

Bon courage
0
Bonjour et merci,
Je n'avais pas dit à Maman que j'écrivais à CCM mais avec les réponses que je reçois elle m'a posé des questions. .
Maintenant elle va se renseigner pour savoir si elle a droit à l'aide juridictionnelle. Mon frère et moi avions écrit il y a une semaine au juge pour lui expliquez ce qui n'allait pas avec notre père , tout ce que nous avions sur le coeur. Le rendez-vous que maman avait avec le juge était fixé depuis 3 mois au mercredi 14 prochain.Seulement mon père ayant pris une avocate ce rendez-vous est reporté d'après elle; !
MERCI et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mars 2012 à 14:19
Bonjour
Donc, il est bien que ta mere prenne un avocat, qu'elle change les serrures de la maison et qu'elle ne communique plus du tout avec ton pere , ni l'avocate de ton pere car ce sera à l'avocat de ta mere de le faire dorénavant et cela, afin de préserver ses intérêts.
Quand à la garde te concernant, tu as envoyée les courriers au Juge, tu as bien fait toi et ton frere et le juge n'accordera donc pas la garde à ton pere , du à ton age et du à vos témoignages.
Il peut aussi demander à vous rencontrez.
Ton pere veut demander ta garde pour payer moins de pension alimentaire en autre.
Que ta mère fasse la liste de tout ce qu'il a pris et qu'elle le remette à l'avocat (le sien)
Concernant ton sentiment qui te fait souffrir, il s'agit d'un sentiment de culpabilité, ton pere a réussit à faire en sorte que tu sois l'otage d'un sentiment de trahison si tu délaisses ton pere et si tu aimes trop ta mère ou si tu la soutiens trop.
Ce qu'on appelle communément le conflit de loyauté.
Tu dis clairement à ton père et sèchement qu'il cesse de t'appeler pour un oui ou un non, que tu ne souhaites pas avoir de rapport ou tu entend du mal de ton frere, de ta mere , de membre de ta famille.
Auquel cas, tu lui dis que tu raccroches, que tu ne souhaites pas engager de dialogues la dessus et que fatalement, il arrivera qu'au bout d'un moment, une distance va s'établir si il ne change pas.
0
Bonjour,

J'étais restée silencieuse mais me revoilà. Mon père toujours le même, moi j'ai réussi à l'éloigner un peu de moi en ne répondant pas à ses appels.
Mais aujourd'hui il a voulu rencontrer ma mère ayant quelque chose d'important à lui dire parait-il..Elle a essayé de savoir la raison,non, je veux te voir.
Ils se sont rencontrés tout cela pour lui proposer un marché et quel marché ?!
Il a décidé de supprimer la pension de mon frère et d'augmenter la mienne de 50 € prétextant que sa nouvelle femme ne travaillait pas. Ce qui fait pour maman une perte de 200 €.. il rigole, maman lui a dit je vais réfléchir tout en sachant sur le moment que son marché ne lui convenait pas.
Il doit sous peu accompagné de son avocate rencontrer le juge, cela est-il possible qu'il demande au juge ce marché sans que maman ait son mot a dire ? C'est ma question..
Merci pour la réponse.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
5 juin 2012 à 09:15
Bonjour.

Ce genre d'accord n'est valable qu'au cas ou les deux parties
sont d'accord, seul le juge peut modifier la pension alimentaire.

Cordialement.
0
Profil bloqué
5 juin 2012 à 09:16
Il a probablement dit au juge que ta maman a déjà approuvé, comptant sur le fait que vous oserez pas le contredire en face devant le juge.
0
oui, c'est possible mais le juge ne décide pas sur la parole de monsieur ,il n'y a pas d'écrit.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 juin 2012 à 09:31
Bonjour Colombe
Que fais ton frere dans la vie ?
0
en école en alternance
0
Colombe,
Excuse moi de poser cette question mais je ne comprends pas, es-tu Blandine sous un autre pseudo. ? ou es-tu une autre jeune fille qui est déjà intervenue sur un autre fil ?
0
je suis sur" pére pervers" Blandine.
0