Harcèlement d'une agente de recouvrement

xkarinoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 29 févr. 2012 à 21:00
 Gérard - 2 mars 2012 à 22:50
Bonjour,
voici le problème d'une de mes proches voila une beau jour ils ont retracer mon amie puis il voulais prendre arrangement avec elle pour une paiement minimum de 75$ par 2 semaines mais elle lui a dis quelle ne pouvais pas a se moment la car elle étais enceinte et leur moyen financier étais maigre mais la femme sostinais avec elle que ses cela quelle lui faut pas moin alors mon ami lui a dis quelle ne pouvais pas la la femme a commencer a chialer a lui dire que sétais pas grave pour son enfant mais que il lui fallais 75 au 2 semaine alors la mon amie racrocha pui la femme la rappella en lui geulant que sa se fais pas se nest pas correcte que si sétais ses hormons de se calmer quelle étais folle ect....alors mon amie la traita de nom en lui disant quelle étais elle aussi folle qu'un enfant sétais plus important apres cela se fut regler elle donna lordi a ses parents pour quil la paye elle ne pouvais pas a cette somme la payer donc voila que fallais se déplacer pour faire le paiement et faire un faxe qui indiquais de combien sétais puis la femme en question lappelle tout les jours pour savoir si le paiement va se faire si ses sa boite vocal elle lui laisse comme message quelle se sauve delle que sa se fais pas ses immature (((mais en passant elle paie en se moment la la ))) Mon amie ne répond même plus au téléphone elle a trop peur dlui repondre et de se faire repondre puis quand un paiement se fait 1 semaine plus tard la femme capote au bout du fille quess quelle devrai faire mon amie a votre avis??????

11 réponses

Cadre29160 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 4
1 mars 2012 à 21:06
De toute facon si vous devez de l'argent il faudra le rembourser ... La politique de l'autruche avec eux je l'ai fait mais a un moment pas le choix il faut se réveiller et ca coute cher tres tres cher
1
poustof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
29 févr. 2012 à 21:13
bonsoir,
une agence de recouvrement n'est pas légale, ils ne sont la que pour intimidé les gens et les pousser a bout pour qu'ils paient. beaucoup se laissent avoir mais ce ne sont pas des homme de loi ni meme des huissier .
cordialement
0
Pourquoi "pas légale" ?

Sur quel texte appuyez vous cette affirmation alors que leur activité est légalement reconnue et encadrée ( par exemplele décret no 96-1112 du 18 décembre 1996) ?
0
poustof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
1 mars 2012 à 19:34
bonsoir,
je me suis mal expliquée je voulais dire par la qu'ils n'ont pas le pouvoir légale de saisie par exemple .
0
Il est extremement difficile de saisir les données du problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xkarinoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 20:39
Non en fait se n'est pas que je ne paie pas au contraire on lui donne se quelle veut mais si a un moment donner on peu pas elle nous pète une coche ses pas parce que 1 mois quon na de la misere quelle faut quelle nous engeule avec un enfant ses pas toujours évident de faire ses paiement et ceci est le moin important en plus se que je naime pas de tout cela ses quelle me harcèle que quand sa ne fais pas son bonheur quelle nous envoie promener hey elle peu nous appeller justqua 9h30 du soir ces tard cela puis les menaces et tout si cette journée la on ne pouvais faire le paiement de 75 on lui donnais 50 elle nest toujours pas combler si on lui dis que les 3 prochaine semaine nous ne pouvont faire de paiement a cause de ci ou de cela elle nous envoie promener ses sa et pas autre chose CE NEST PAS QUON REFUSE SES ELLE QUI EST ÉXIGENTE ET HARCELEUSE est-ce que je peu lempêcher dappeller cher moi sa dlair que lon peu PU le pire ses quelle nous envoie meme pas une facture par la poste qui nous dis a combien est notre dette elle dis quil ne peuve faire cela mais la si elle me vole sa veu dire que jdois me laisser faire puis jdois me laissser harceler?
0
xkarinoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 20:43
Au tout début de toute cela elle nous exigeais de faire les paiements et tout suite apres lui envoyer un fax mais nous en avons pas a la maison donc elle a dis de le faire a la banque direct puis a la banque il ne veule faire cela car le numéro de fax est confidentiel sauf quel la quand on lui a dis elle nous a peter une coche a dis que la femme a la banque que ses une conne un mongole que ses pas vrai que si elle a un probleme de lappeller a la dis quelle allais sécler son cas,elle ma dega traiter de vacher de folle dimmature dhormone grimper dans le plafond ses pas drole de se faire traiter de nom la !
de se faire menacer non plus pis de se faire harceler au téléphone au moin 4 fois par jour
0
Le mieux consisterait à rencontrer une association de défense des consommateurs pour expliquer tout cela.
0
Cadre29160 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 4
2 mars 2012 à 22:24
Je crois que certains organismes ont signés une charte ( asf ) à voir si l'organisme en question en fait parti, l'harcelement est prohibé ( note les heures d'appels etc etc )...
Harceler ils savent le faire , écouter pas trop
0
Il vaut mieux que notre interlocuteur confie le problème à quelqu'un.
0
Cadre29160 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 4
2 mars 2012 à 22:44
Déjà prévenir le médiateur de l'agissement si cela est du harcelement ...
J'ai ecrit au mediateur ( le meme pour 7 organismes differents )... etonnant apres avoir envoyer au mediateur le courrier plus d appels ( ni du contentieux ni des huissiers ) .... juste recu des beaux courriers en me baissant la mensualité, ou bien me decallant les mensualites ....
Bref désormais ils sont tous rembourses je vais en chier des années ( 10 ans ) mais maintenant je suis debarrassé
0
Quel médiateur ?
Et quelle rédaction de la lettre ?
0