Passage de cable electrique privé

cathiemini84 - 29 févr. 2012 à 22:20
 cathiemini84 - 6 mars 2012 à 21:11
Bonjour,
je viens d'acheter une maison, un cable d'électricité passe au dessus de mon terrain (avec implantation de 2 poteaux). Après renseignements pris, cette ligne est privée et alimente un voisin plus haut. Aucune servitude ni demande déposées chez le notaire et la personne qui avait procuration pour signer la vente n'était pas au courant. Cette ligne est dangereuse car elle passe au milieu des arbres et est accrochée au rocher de façon non conforme, sachant qu'un morceau de rocher s'est déjà décroché juste à coté et que le terrain en dessous est à moi ! La mairie me dit qu'un accord oral a surement été donné par les anciens propriétaires et le notaire me dit de ne pas passer d'accord de servitude car celà dévaloriserait ma maison en cas de revente . Moi, je veux simplement que cette ligne disparaisse pour éviter tout danger .
Que faire ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
1 mars 2012 à 17:43
Bonjour,
Vous ne ferez pas grand'chose car ERDF a ous les droits ou du moins il se les octroie. Cette ligne existe sans doute depuis longtemps, alors elle est bien ancrée sur votre terrain. Essayez d'effectuer des démarches administratives. Elles resteront lettres mortes.
0
cathiemini84
6 mars 2012 à 21:11
merci déjà pour votre réponse Rochat1. Le problème justement c'est que ce n'est pas une ligne ERDF, c'est une ligne privée. ERDF m' a envoyé un document qui me signifie qu'il n'y a rien qui passe au dessus de mon terrain. C'est le propriétaire de la maison au dessus qui est venu se raccorder à son compteur (qui est en face de chez moi) en passant par mon terrain !!!
0