Resiliation du loyer du garage, pas de l'app

loupgris - 29 févr. 2012 à 22:31
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 1 mars 2012 à 09:30
Bonjour,
J'ai loue, il ya 12 ans, un apartement qui avais sone garage. J'ai dit au bailleur que j'avait pas besoin du garage. Il a accepte at il a garde le garage non-loue. Apres 2 ans j'ai achete une nouvelle voiture et j'ai demande si le garage etait encore disponible. Il a dit que si. Et on a signe un avenant au contrat de bail, en fixant 80euros en plus pour le garage. Apres 10 ans, maintenant j'ai signe un compromis d'achat pour en appartement dans la meme copropriete, que malereusement n'a pas de garage. Je vais avoir l'apartement seulement fine 2012 parce que le proprietaire actuel sont en train de construir ailleurs. Au moment que je demenage je veut quand meme avoir un garage. Mon bailleur veut pas continuer a louer le sien, parce que il fait un bloc avec son apartement. Bon. J'ei trouve quelquen d'autre dans la copropriete qui veut louer son garage. A cause du petit nombre de garage disponibles je suis force de louer l'atrue garage bien avant de povoir resiler tout le contrat de bail apartement plus garage. Et ca comporte que je devrait payer opur 5 ou 6 moix le loyer de mon nouveau gsarage en plus de l'autre que j'ai depuis 10 ans. Mon bailleuer refuse de me deduire le montat du garage pour le 5 ou 6 mois. Est que il a le droit ? Est que l'avenant au contrat de bail qui a fixe le prix opur le garage lui donne le povoir ? Est que il ya quelque chose que je peut fair pouer eviter de jeter a la poubelle de a monnaie opur deux garage pour quelque mois ?
Merci pour de l'aide.
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 févr. 2012 à 23:15
Est que il a le droit ?
Oui

Est que l'avenant au contrat de bail qui a fixe le prix opur le garage lui donne le povoir ?
Oui
0
je trouve tous ca fou. Est que vous etes le proprietaire de mon appartement ? ;-)
0
A part ma blague d'avant et ma naivete. il n'y a rien du tout que je peut faire ? Je croit de que en teorie moi et mon bailleur pourrait trouver en accord. Mais enfin il a le droit d'etre ce qu'il a toujour ete et profiter jousqu'au but apres 12 de pseuo respect.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
1 mars 2012 à 00:23
Je vous souhaite de trouver un accord. Essayez de négocier pour avoir un autre avenant.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 01:03
BONJOUR : En tout cas, j'espère que vous avez bien négocié le prix de l'appartement que vous avez acheté, car un logement sans garage ou parking est fortement dévalorisé.

Votre propriétaire a bien voulu accepter dans un premier temps de ne pas vous louer le garage alors qu'il faisait partie de l'appartement, ensuite, vous le voulez, il vous dit oui, et maintenant vous voulez laisser tomber le garage alors que vous restez dans le logement, et pour aller louer un autre garage...

Bon, faut avoir beaucoup de patience lorsqu'on est bailleur.

Essayez de bien regarder les annonces pour acheter un garage à proximité de votre nouveau logement, ce sera une très bonne chose.
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
1 mars 2012 à 09:30
Bonjour,
Que dit votre bail concernant le garage ? Y a t-il un paragraphe concernant la possibilité de résilier ? Cela m'étonnerait, car le locataire ou le propriétaire peuvent résilier à tous moments sans avoir à donner un préavis très long. (Une ou deux semaines suffisent).
Par contre, sur le plan relationnel, je suis d'accord avec PAULIN, votre bailleur a été sympa, car il a toujours accédé à vos souhaits, alors il est temps de lui "renvoyer l'ascenseur" si j'ose m'exprimer ainsi :-)
0