FIMO

bene - 1 mars 2012 à 10:56
 Dectelion - 1 mars 2012 à 11:07
Bonjour,
LA FiMO EST t'elle obligatoire pour conduire un camion de chevaux a 18ANS avec le permis "c" sans FIMO

2 réponses

BmV Messages postés 90675 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 18 138
1 mars 2012 à 11:02
"Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???

"S'il vous plait" ????
"Merci d'avance" ????

Cette requête ne serait-elle pas plus présentable avec au moins l'un de ces petits "mots magiques", que maman a sans doute appris ?

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit !!!!

Encore heureux que le "Bonjour" de début était pré-inscrit gratuitement dans le champ texte, sinon ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse Vite ...


                
0
La FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire)

- à quoi ça sert? D'une durée de 140 heures, elle concerne tout salarié et non salarié occupant pour la première fois un emploi de conducteur routier ou affecté à la conduite d'un véhicule de plus de 7,5T de PTAC. La FIMO doit permettre au conducteur d'exercer son métier dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en assurant un service de qualité.


La FIMO marchandises

Permettre aux conducteurs du Transport de Marchandise d'un véhicule de plus de 3T5 de se perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité, de connaître, appliquer et respecter les règlementations du transport ainsi que les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et la logistique.

La FIMO voyageurs

Permettre aux conducteurs du Transport de Voyageurs de se perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité, de connaître, appliquer et respecter les règlementations du transport ainsi que les règles relatives à la santé, la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et la logistique.


La FCO (Formation Continue Obligatoire)

- à quoi ça sert? D'une durée de 5 jours, elle concerne tout salarié et non salarié occupant un emploi de conducteur routier ou affecté à la conduite d'un véhicule de plus de 3,5T de PTAC. Cette formation doit être renouvelée tous les cinq ans. La FCO permet au conducteur d'actualiser ses connaissances et parfaire sa pratique en matière de sécurité et de réglementation professionnelle.

Condition d'accès: Être titulaire du permis C ou EC en cours de validité. Etre titulaire de la qualification initiale de conducteur routier «marchandise ».

Durée : 35 heures (5 jours)

Objectifs: A partir d'un bilan des connaissances et compétences du participant, le perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité, actualiser ses connaissances en matière de réglementation du transport et améliorer ses pratiques dans ces domaines.

La FCO marchandises

Tout conducteur de véhicule de Transport de Marchandises dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes a l'obligation de suivre une formation continue au cours de toute période de 5 années consécutives de sa vie professionnelle, suite à l'obtention de la qualification initiale.

La FCO voyageurs

Tout conducteur de véhicule de Transport de Voyageurs de plus de 8 places a l'obligation de suivre une formation continue au cours de toute période de 5 années consécutives de sa vie professionnelle, suite à l'obtention de la qualification initiale.



C'est obligatoire quand tu travaille pour un employeur ( même si c'est toi l'employeur) mais pas si c'est tu transporte du matériel ou autre t'appartenant
0