Accident du travail

Résolu
nanou1titi - 1 mars 2012 à 12:26
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 mars 2012 à 14:25
Bonjour,
j'ai eu un accident du travail lundi (brûlure) à mon travail.je suis partie chez mon médecin traitant pour faire constater la brûlure et j'ai eu un arrêt de travail par la suite. Par contre n'ayant pas la fiche bleue d'AT j'ai dû payer le médecin et la pharmacie.
Suite à mon retour on me dit que ma société ne pourra pas me rembourser les frais déjà payés?
Vous pouvez m'éclairer là dessus-Merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 mars 2012 à 13:16
Bonjour

Pourquoi n'avez vous pas pris le triptyque fourni par l'entreprise lors de l'accident?? Aviez vous prévenu votre employeur de l'accident avant de vous rendre chez le médecin??
0
oui bien sûr j'ai averti ma direction qui n'ont pas pris la peine de m'emmener aux urgences ou médecin, il a fallu que j'y aille seule avec ma propre voiture et il n'avait pas de "triptyque" pour un AT.Ils étaient complètement dépassé par un AT sur le lieu du travail. D'où ma question du fait que ce soit un AT, ce que j'ai dû payer sera-t-il remboursé?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 mars 2012 à 13:25
vous n'avez pas dit à votre médecin que c'était un at??? normalement il est clair que vous n'auriez rien du payer et vous rendre chez le médecin avec le document remis par l'employeur.

La déclaration d'accident a t elle été faite à ce jour?? elle doit être faite dans un délai de 48heures.
0
bien sûr que si je l'ai dit à mon médecin, c'est mentionné sur mon arrêt de travail.Mais comme je n'avais pas ce fameux papier j'ai dû avancer les frais de ma visite et ce qui n'était pas remboursable à la pharmacie. D'où ma question.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 mars 2012 à 13:36
la déclaration a t elle été faite depuis ou pas????

ps : votre médecin doit avoir ce genre de document également... il aurait dû vous le remplir...
0
oui la déclaration a été faite, transmise à la sécu et à mon employeur le jour même; et mon employeur vient de me donner la feuille d'AT.
NB : je ne sais pour le médecin mais il ne m'a rien donné.
0