Problème gaz de france

cindysa83 Messages postés 345 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 1 mars 2012 à 14:50
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 mars 2012 à 21:34
Bonjour, je viens de recevoir un sms de gaz de france me disant qu'il fallait que je les rappelle en ce qui concerne ma facture impayée (680 euros). Je les ai donc appelé pour essayer de trouver un arrangement en leur disant que ce mois ci je ne pourrais pas leur donner grand chose( pas plus de 100 euros) et si l'on pouvait mettre un échéancier à compter du mois d'avril. Le monsieur a refusé et a été super désagréable en me disant qu'il noté mon refus de paiement (alors que je n'ai pas refusé je voulais avoir un peu plus de temps pour payer car je suis seule avec mon fils). Je lui ai demandé sils pouvaient me couper en période hivernale il m'a dit que oui.
Ont-ils le droit de me couper intégralement le gaz ou alors est-ce progressif tout en sachant que j'ai l'électricité chez eux aussi?
Et si malgré son refus, je leur envoie un chèque de 100 euros par courrier en leur demandant de mettre un échéancier en place à compter du mois d'avril ai-je plus de chance qu'il soit accepté??
J'ai pris un rdv avec mon assistante sociale mais je n'ai pas rendez vous avant le 19 mars et j'ai peur du coup qu'il me coupe avant.
Avez vous des solutions s'il vous plait?? Merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 143
1 mars 2012 à 21:34
Bonjour,

GDF n'est absolument pas obligé de vous accorder des délais de paiement, et peut effectivement couper le gaz si vous ne les payez pas.

Il n'existe pas de "coupure progressive". Ou le gaz est coupé, ou il n'est pas coupé.

Les seuls clients protégés contre les coupures d'électricité ou de gaz du 1er novembre au 15 mars sont les personnes en situation très précaire, qui ont obtenu une aide du FSL (Fonds Social du Logement) dans les 12 mois qui précèdent, ou qui ont un dossier d'aide en cours.
1