Depart a l'etranger de la mere de mon enfant

jp78 - 1 mars 2012 à 14:51
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 2 mars 2012 à 18:37
Bonjour,
Séparé de la mère de mon enfant depuis 5 ans, j'ai obtenu la garde de ma fille en 2011 après 3 ans de procédure (un gros soulagement pour un père). La mère avait un droit de visite habituel (tous les 15 jours + moitié vacances).
Il y a 5 mois j'ai appris qu'elle est parti s'installer à l'étranger avec un couple d'ami sans me l'avoir prévenu.. Son numéro de téléphone n'est plus attribué.
Depuis son départ elle n'a pas revu notre enfant et ne m'a jamais appelé pour prendre de ses nouvelles.
J'ai engagé une action en justice afin de faire constater un abandon de famille et afin de supprimer ses droits de gardes. J'ai peur qu'elle ré-débarque un beau jour et que je sois obligé de lui laisser mon enfant alors que je ne lui fais pas confiance et qu'elle ne s'investit pas dans la vie de notre enfant.
Comment cela se passe pour les convocations étant donné qu'elle réside maintenant à l'étranger?
J'aimerai des témoignages de personnes qui ont été ou sont dans le même cas que moi. J'ai peur qu'elle revienne et que je sois obligé de lui laissé mon enfant et qu'elle parte à l'étranger avec. C'est avant tout pour ça que je veux qu'il y est un nouveau jugement.
Merci d'avance

7 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
1 mars 2012 à 15:48
Bonjour.

Vous avez parfaitement raison de faire cette procédure !

Etiez vous mariés !?

0
Non heureusement nous n'étions pas marié juste en concubinage.
Depuis 3 ans je suis avec une nouvelle femme avec qui ca se passe très bien... Elle s'investit beaucoup dans l'épanouissement de mon enfant et elles sont très complice...
Ce dont j'ai peur c'est que :
Que mon ex compagne revienne et demande à voir notre enfant et moi je ne lui fait plus confiance et je ne veux pas que mon enfant soit perturbé...
Que aucun nouveau jugement n'aboutisse étant donné qu'elle est à l'étranger et qu'elle ne recevra jamais le recommandée de la convocation...
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
1 mars 2012 à 16:36
Pour l'abandon de famille, vous avez déposé plainte
auprès du Procureur de la République !?

0
Je ne sais pas si c'est un abandon de famille, lorsque je regarde les articles sur internet on parle d'abandon de famille lorsqu'un parent quitte le domicile conjugal ou qu'il ne paie pas la pension...
La seule chose que je fais c'est d'aller déposer une main courant au commissariat tous les 15 jours et depuis le mois dernier tous les mois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
1 mars 2012 à 17:12
Doit-elle vous payer une pension alimentaire !?

0
non le jugement ne dit pas qu'elle doit nous payer de pension étant donné qu'elle n'est pas solvable.... (n'a jamais travaillé ou du moins très peu)
0
Y a t-il d'autres démarches que je puisse faire en plus de continuer à déposer des mains courantes au commissariat tous les mois et d'avoir envoyer une nouvelle requête au J.A.F. ?
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
2 mars 2012 à 18:37
Bonsoir.

Si il n'y a pas de pension à payer dans le jugement,
rien à faire d'autre en attendant le jugement...

Il y a une procédure à faire à la Préfecture si vous
avez vraiment des doutes sur le fait qu'elle parte à
l'étranger avec votre enfant, renseignez vous !
0