Autorite parentale urgent

pougnes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 1 mars 2012 à 17:37
pougnes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 1 mars 2012 à 20:21
Bonjour,
je suis demuni face a mon ex concubine qui par deux fois en deux ans ma trompe et ma pousser a bout , aujourd hui j ai du mal a avoir mes enfants au telephone car elle sait que j ai des enregistrement de ses ebats sous notre propre toit et j ai malheureusement peter un cable et il y a eu violence avec arme de ma part , c est une manipulatrice qui ma pousser a bout bien que cela n excuse pas mes actes , j ai beaucoup de mal a encaisser qui plus ai elle a eu des relation avec mon meillieur ami et patron donc j ai perdu mon job , j ai deux ans de mise a l epreuve , et elle essaye de me pousser a la faute , je lui ai demande de prendre mes enfants un mardi sur deux elle me le refuse et un cou j ai mes enfants au telephone tout les deux jours un cou une fois dans la semaine , elle a declare au tribunale que j etait untres bon pere ce qui effectivement est le cas mais je ne sais plus quoi faire pour avoir mes enfants plus souvent j ai des craintes qu elle se serve de ce qui est arrive contre moi si je saisi le jaf , besoin de conseille et d avis sur le sujet car pendant que le temps passe elle manipule mes enfants et fait en sorte de les braquer contre moi
merci , tout vos conseilles seront les bienvenus

5 réponses

pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
1 mars 2012 à 17:39
A-t- elle porté plainte ?
0
pougnes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
1 mars 2012 à 17:47
pour les violences oui , j ai deux ans de mise a l epreuve , mais elle me pousse a bout car elle sait que j ai des enregistrement et que je pourrai faire une action en justice pour prejudice morale moi j en ai rien a faire je veux juste mes enfants un peu plus !!!
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
1 mars 2012 à 17:51
Je comprends mais à moins de demander au JAF, si elle ne veut pas vous n' avez aucun droit, malheureusement pour vous.

Essayer de refaire votre vie et de prouver au JAF que vous êtes responsable (même si ce terme peut vous paraitre maladroit de ma part).
0
pougnes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
1 mars 2012 à 17:59
je suis responsable , j ai ete traine dans la bout un premiere fois et je me suis remit avec croyant repartir sur de nouvelle base mais apres neuf mois je me suis rendu compte de ce qu elle faisait sous notre propre toit , j ai eu la mauvaise reaction c est certain , elle ma travailer psycologiquement pendant un mois et demie afin d arriver a ses fin cela n excuse en rien mes actes mais du cou je passe pour quelqu un que je ne suis pas et je ne voudrai pas quelle arrive a m enlever mes enfants encore plus que ce qu elle a deja fait je veux juste des avis pour savoir si effectivement elle peut se servir de sa devant le jaf se qui serait desastreux pour mes enfants et moi meme
merci de vos conseilles
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
1 mars 2012 à 18:06
Soit elle est vraiment cruelle et elle se sert de ça soit elle ne fait rien.

Mais si vous appelez régulièrement (même à juste titre), elle pourra se considérer comme harcelée et s' en servir.

Je sais que c' est dur mais prenez sur vous et soyez patient.
Et vous obtiendrez (peut être) ce que vous désirez.
0
pougnes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
1 mars 2012 à 18:10
merci de ses conseille , elle est cruelle sa je confirme car on ne peux faire vivre sa a quelqu un qui a tout fait pour le bienetre de sa famille cela est malheureux m
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
1 mars 2012 à 18:12
En tout cas, courage et bonne chance.
0
pougnes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
1 mars 2012 à 18:13
merci , j espere qu un jour elle se rendra compte des degas qu elle a fait sur nos enfants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
1 mars 2012 à 18:52
bonjour pougnes,

Vos enregistrements ne vous mèneront à rien puisque vous étiez en concubinage.

En dehors du mariage, il n'est pas possible qu'un juge vous octroie des dommages et intérêts pour adultère. Pas de mariage, pas de devoirs de fidélité. (qu'on s'entende c'est ce que dit la loi, pas la morale lol)


"il y a eu violence avec arme de ma part"

Sans chercher plus loin, on peut considérer que vous êtes quelqu'un d'impulsif qui ne sait pas contrôler sa colère.

Les enfants n'étant pas toujours sage comme des images lol on peut supposer que vous pourriez un jour manquer de sang froid envers eux.

"j ai des craintes qu elle se serve de ce qui est arrive contre moi si je saisi le jaf "

Elle peut et en plus elle a la preuve que vous pouvez être un danger quand la moutarde vous monte au nez.

Avant de saisir le Juge, vous devriez commencer par soigner votre impulsivité avec l'aide d'un psychothérapeute.

Vous feriez d'une pierre deux coups, d'une part en démontrant au Juge que vous aviez pris conscience de votre problème d'impulsivité et qu'en tant qu'être responsable vous avez pris vos dispositions pour régler ce problème.

Et d'autre part, comme votre ex est une manipulatrice, et que vous serez amené à la rencontrer plus souvent pour les enfants, vous aurez cette fois les outils pour vous contrôler et ne risquerez plus d'avoir de problème avec la justice.


"mais elle me pousse a bout "

Il ne tient qu'à vous de faire le nécessaire pour retrouver votre liberté


Cordialement
0
pougnes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
Modifié par pougnes le 1/03/2012 à 19:13
bonjour sarah , pour vous repondre je ne suis pas quelqu un d impulsif , bien au contraire je suis tres calme et de nature pose , oui effectivement aujourd hui je me fait aider , pour comprendre comment j ai pu peter un cable comme ca , quand vous avez votre ex qui au tribunale declare quelle connais tres peu de gens qui on ete si heureux et vecu des moments magnifique et qui en plus declare que je suis un tres bon pere , je vous laisse imaginer ce qu elle ma fait subir apres cela n excuse en aucun mes geste , peter un cable car apres une premiere separation de neuf mois car elle partai pour un autre a cette epoque on n es passe devant le jaf et ma fait passer pour un pere qui ne s occupai jamais de ses enfants , on sait remit ensemble neuf mois apres sur de nouvelle base et comme je l ai ecrit plus haut madame avait des relations avec d autre chez nous , alors ce n es pas une excuse mais j ai vu rouge dommage , maintenant je suis juste demuni car non seulement elle essaye de me pousser a bout mais en plus elle manipule mes enfants ce qui est autrement plus important pour moi que ses choix de vie , une maman devrait d abord penser a la bonne construction de ses enfants au lieu de melanger les choses et surtout de se servir de ses enfants pour ne pas assumer ses actes , et fuirses responsabilite , et sa travail dans un mex c est vous dire
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
Modifié par sarah2012 le 1/03/2012 à 20:12
re,

Vous connaissez l'adage "il faut se méfier de l'eau qui dort" lol

Votre impulsivité se cache dans les profondeurs lol

Je n'ai aucun mal à comprendre votre colère car elle est légitime.

Seulement de part nos actions démesurées, rare soit elle, on passe de l'état de victime à l'état d'agresseur et on se retrouve dans une situation que l'on a pas souhaité, à nos dépens.

"mais en plus elle manipule mes enfants ce qui est autrement plus important pour moi que ses choix de vie"

Je l'avais bien compris et c'est pourquoi je vous proposais de gérer de toute urgence cette colère qu'elle arrive à déclencher chez vous. Et vous serez dans de meilleurs dispositions pour faire face à la manipulation que subisse vos enfants.

" une maman devrait d abord penser a la bonne construction de ses enfants au lieu de melanger les choseset surtout de se servir de ses enfants pour ne pas assumer ses actes , et fuirses responsabilite , et sa travail dans un mex c est vous dire

Ah ça ! je ne vous le fais pas dire. Malheureusement la maternité comme la paternité n'est pas synonyme de maturité.

Faites un pas après l'autre et vous verrez que les choses vont finir par s'arranger.

Vous n'avez pas le pouvoir de la changer, par contre vous vous avez le pouvoir de changer d'attitude et ne plus lui permettre de vous atteindre comme elle arrive encore à le faire.

Bon courage
0
pougnes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
1 mars 2012 à 20:21
je ne vous connais pas et ne connais votre vecu et votre age , qui parle fortement a travers vos propos mais en tout cas il y a une chose de certaine c est il y a peu de gens que je connaisse qui aurai pu arriver a faire une si bonne analyse de ma situation , cela fait en tout cas le plus grand bien et je vous remercie de vos propos sage et totalement reconfortant car il est rare de pouvoir s exprimer sns taboo et d avoir des reponse aussi claire voyante
merci beaucoup
0