Rupture de PACS et prêts

Résolu
Letice81 - 3 mars 2012 à 17:06
ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 4 mars 2012 à 22:10
Bonjour,
Je me suis pacsées en avril 2007 et nous avons rompu notre PACS en août 2011 ; la raison principale étant "l'irresponsabilité financière" de mon ex.
Nous avions fait 2 prêts auto où nous sommes co-emprunteurs pendant que nous étions pacsés. Après séparation, on a décidé (verbalement) que je gardais celui de 400€ et lui celui de 190€.
Lui a contracté 2 autres prêts en son nom propre. Il a voulu monter son entreprise qu'il a fermé 2 mois après : il a transformé le prêt professionnel en prêt personnel. Il a contracté également un prêt auprès d'un magasin grâce à leur carte sans m'en tenir informé.
Maintenant, il me demande de payer la moitié de ces 3 prêts.
Suis-je obligé ?
Il me semble que comme nous étions pacsés, nous sommes solidaires au niveau des prêts. Mais est-ce pour tous les prêts, même ceux à son nom ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 14
4 mars 2012 à 14:11
Bonjour,

Vous n'avez rien à payer sur ses emprunts personnels 'après' la dissolution du Pacs. Sinon le dépacsage ne servirait strictement à rien.
0
Oui, ça paraît logique.
Mais, il n'arrête pas de me demander de l'aider à payer.
Qu'est-ce que je peux faire d'officiel pour qu'il comprenne ?
Doit-on passer devant un juge ?
0
ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 14
4 mars 2012 à 22:10
Vous n'avez rien à faire. Et lui n'a aucun moyen de se retourner contre vous juridiquement. C'est la seule chose qui importe.
Vous lui rappelez une fois que le pacs c'était avant et que maintenant il doit se débrouiller tout seul par ses propres moyens. Vous ne lui devez rien. Vous n'êtes pas sa mère.
0