Preavis et loyer a paier quand on demenage

BEBEBEA - 3 mars 2012 à 19:18
 Halphie - 4 mars 2012 à 12:49
Bonjour,
Je voudrais savoir comment de loyer dois je donner a la societe d'hlm ou je suis si je demenage.
Je travail en cdd et interim, actuellement en cdd mon contrat fini fin mars.
Je cherche a partir pour cause de probleme de voisinage. cela fait 4ans que je suis dans l'immeuble et depuis 2010 un locataire est arriver il est au rez de chausser, moi o 5étage.
Depuis son arriver tout le monde se plein, il se croie vraiment seul o monde et écoute la musique très fort aussi bien de jour comme de nuit, et ce quasiment tout les jours.
moi travaillant en 3x8, un jour je lui est demander gentillement et poliment de baisser un peu vu que j'attend la musique jusqu'à chez moi. il ma envoyer chier et a mis le son encore plus fort, pas très sympa quand vous travailler de nuit et que vous aimeriez vous reposer un peu.
Suite a cette réponse de sa part j'ai appeler la société qui ma dit d'appeler les flics pour qu'ils viennent constater.
Ils sont au courant vu que c'est pas la premiere foi qu'on les appels pour ce genre de choses et le concernant (flics et societe).
Malgré tout cela il continu, il s'en fou. et la société ne veux rien faire.
Moi j'arrive à un gros ras le bol c pour cela que je souhaite partir.
Merci de me repondre
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 mars 2012 à 09:13
Sauf que fin de CDD en mars.Vous attendez la fin du CDD et demandez a bénéficier du préavis réduit 1 mois.
Si un nouveau CDD vous est proposé pas de probléme cela n'annule pas le préavis réduit
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
3 mars 2012 à 19:43
Bonjour,
congé a donner par LRAR au bailleur
3 mois d'un bailleur social vers le privé
2 mois d'un balleur social X vers un bailleur social Y
1 mois vers un autre logement du meme bailleur social.
Attention : le préavis démarre du jour ou le bailleur signe l'AR et le locataire peut partir à tout moment durant le préavis sous reserve d'effectuer avec le bailleur un EDL de sortie et la remise des clés. Il reste malgré tout redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps. Le DG est restituable 2 mois après la remise des clés.
Cordialement
0
Bonjour, attention vous quittez un HLM mais trouverez vous un appart ailleurs a des prix equivalents car vous pourriez aussi negocier avec cet organisme pour echanger votre apart pour un autre dans une autre residence ?
0
Dans votre RAR de depart, vous devriez dire que vous partez a cause du bruit de votre voisin avec ses coordonnées. Dire egalement que vous avez essayé de discuter, ensuite plainte, puis au final que vous partez uniquement car vous voyez que rien n'est fait pour pour assurer du calme qui vous est du.
On ne sait jamais, croyez moi ca peut reveiller votre bailleur et donc le faire reagir.
Qui ne tente rien n'a rien.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 mars 2012 à 11:44
Sauf que on est dans la vraie vie pas au pays des bisounours
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
4 mars 2012 à 12:15
feloxe + 2
0