Problèmes avec le Rottweiler du voisin

cracra - 5 mars 2012 à 13:54
 marie - 5 avril 2012 à 20:22
Bonjour,

J'habite depuis quatre ans dans une maison découpée en trois apartements, dans un quartier pavillonnaire. Nous partageons la cour avec les voisins qui résident dans les deux autres appartements. Il y a deux mois un homme est venu s'installer avec son chien un Rottweiler. Au début tout aller bien : le chien était tenu en laisse dans la cour et avait une muselière. Ensuite, le voisin a arrêter de lui mettre une muselière car "c'est un chien gentil". Maintenant, il ne l'attache même plus. Le chien nous grogne quand on veut sortir de chez nous. On reste donc parfois enfermer. Nous avons tenter de discuter avec ce monsieur mais il ne semble pas attacher trop d'importance aux lois. Le problème est que j'ai très peur des gros chiens et que je trouve inadmissible de ne pas pouvoir sortir de chez moi quand j'en ai envie. Comment forcer cet homme à attacher son chien ?

5 réponses

Appellez la police immédiatement
1
lerty Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 18:01
pourquoi parce que c es un roth ???? y a des caniches qui font plus de mal que ce genre de chien !
il faut parfois voir aussi comment se comporte ces personnes avec le chien ....
-1
lerty Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 18:05
un chien es comme son maitre la dresser !!! si il a etez dresser pour etre mexhant il le sera et ca sur n importe quel espece de chien mais pas forcement parce que c es un roth ma grand mere de 85 ans en a un avec elle et elle ne s en separerez pour rien au monde c es un amour
0
Merci à Katy. Renaud, tu trouves normal que j'arrive en retard à mon travail car le chien du voisin ne veux pas me laisser sortir de chez moi??????? Il grogne et montre les dents. Tu oserai sortir toi ?
0
lerty Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 18:03
donne lui un morceau de jambon et hop ca ira mieux
-2
Il a beau être gentil s'il grogne ce n'est pas normal.
Il ne doit pas être lâché dans les parties communes.
Dîtes lui que vous allez prévenir le maire, la police si ça se reproduit car il n'est pas normal que vous arriviez en retard au boulot à cause de son chien.
Si il est bête portez plainte.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
5 mars 2012 à 14:35
bjr,

vous faites constater par le maire de la commune, puisuqe ça fait parti de ses problémes a lui, et ensuite vous allez déposer une plainte a la gendarmerie, un chien reste un chien, il n'y a pas de chien gentil, le jour ou il sautera sur quelqu'un ça sera trop tard.
cdt
-1
bonjour
c'est sur que c'est plus facile de s'en prendre aux chiens qu'aux maîtres irresponsables..
vous savez les tarés, dans les cités, qui font des combats de chiens ,?
il faut tuer ou stériliser les animaux, on ferait mieux de stériliser les mâitres..

bah!! ça donne l'impression au brave citoyen qu'on se préoccupe d'eux..
-1
lerty Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 18:45
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pffffffff c'est pas parce que vous avez peur des chiens que celui de votre voisin est méchant et pitoyable d'appeler la police dès qu'un rot est pas attaché ou sans muselière, j'ai côtoyé plusieurs fois des rot sans muselière et je connaissait très bien les maitre et ils étaient très doux avec pleins de léchouilles, un chien est méchant qu esi son maitre lui apprend d'être méchant si un maitre lui apprend a son chien a être doux et calin le chien sera très social et non méchant
-2
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
5 mars 2012 à 14:36
bjr,
je reste sur ma position, un chien reste un chien
0
vous êtes pitoyable et le lait il est fait par des vaches et non directement dans une brique de lait vous êtes une pure de ville alors sortez couvert avec masque et des gans autrement vous allez vous salir
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
5 mars 2012 à 14:45
et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu, pffffffffffff grrrrrr!!!!!
0
La question, juridiquement parlant, est : Est ce que cette catégorie de chiens a l'obligation d'être muselé et en laisse.

La réponse : oui

donc votre voisin est en tort et vous pouvez prévenir la police.

Une précision : Il n'y a pas de mauvais chiens mais que des mauvais maitres
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 mars 2012 à 16:01
Bonjour ,

Je me permet de completer la reponse de Dolimaire en precisant que les chiens des 1° et 2° categorie doivent, pour circuler, etre muselés et tenus en laisse par une personne majeure (art. L211-16 du code rural et de la peche maritime).

Par ailleurs, le proprietaire de ce type de chien doit posséder un permis de detention.
0