Abus de confiance

nenesse - 5 mars 2012 à 15:24
 Gérard - 5 mars 2012 à 17:17
Bonjour, j estime payer trop chere pour mon portable montant 34,90 eu mensuel alors que je me m en sert pas pouvez trouver une solution a mon probleme s est pour cela que je veux resilier se contrat je leur demande de reduire mon forfait a 1 heure qui m a ete refuse voila pourquoi je veux resilier se contrat il n on fait aucun effort pour me satisfaire a vous de voir merci de repondre

2 réponses

Il ne faut pas confondre abus de confiance et application du contrat !
0
changez d'opérateur si vous le pouvez.vous avez signé un contrat il faut le respecter .vous ne connaissez pas le sens de l'expression abus de confiance .Ici personne ne vous a trompé sauf vous même dans l'estimation de l'utilisation de votre portable
0
Les définitions de base :

Article 314-1 Code pénal
L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Article 313-1 Code pénal
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
0