Négociation licenciement pour abandon de post

rouxi78 - 5 mars 2012 à 22:38
 rouxi78 - 5 mars 2012 à 23:21
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin de m'éclaircir sur certaines zones d'ombres.

En effet, je me suis entretenu avec ma direction pour que l'on trouve un accord en commun afin que je quitte la société à la fin du mois car je ne supporte plus la façon dont je dois travailler ainsi que la pression exercée.

Je souhaite quitter l'entreprise à la fin du mois car je suis en pleine négociation avec une autre entreprise susceptible de me faire commencer le mois prochain.

Ceci étant rien est signé donc par sécurité je préfère être sur d'avoir droit au chômage au cas où.

Mon patron me propose de faire un abandon de poste à partir de vendredi prochain afin qu'à la fin du mois le contrat se termine par un licenciement.

Je tiens à préciser que j'ai un statut cadre

La question est la suivante :

Y'a t-il une carence liée à mon statut cadre (3 mois) pour percevoir le chômage (en dehors des congés payés) ?

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 mars 2012 à 22:40
Bonsoir

Vous auriez du naviguer un peu sur le forum pour voir tout ce qui est dit sur l'abandon de poste. Je vous résume en quelques mots :

ne faites surtout pas un abandon de poste car vous risquez de vous retrouver avec 0 salaire, 0 chômage et pas de possibilité de travailler ailleurs.

Votre employeur peut ne rien faire pendant des mois et des mois..
0
Merci pour votre réponse, mais je tiens à préciser qu'à ce niveau là, l'entreprise est plutôt du genre à trouver des arrangements avec ces collaborateurs pour qu'ils se quittent en de bon terme.

La R.H a clairement définie les étapes pour que l'arrangement se fasse :
- Je quitte le bureau plus tôt sans me justifier vendredi prochain
- Je reçois un recommandé me demandant des explications et je ne réponds pas
- Je reçois un autre recommandé pour un rendez-vous préalable au licenciement

Elle m'a bien précisé que de vendredi prochain jusqu'à ma date d'entretien à savoir le dernier jour du mois, je ne serais pas payé

Ceci étant dans le cas ou ils tiendraient leur engagement, aurais-je une carence au niveau des assedics ?

Sinon avez-vous une solution plus intéressante à me proposé afin que je leur propose ?

Merci d'avance.
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 mars 2012 à 22:56
Une rupture conventionnelle...Vous avez combien d'année d'ancienneté ?
0
J'ai 1 an et 2 mois, le problème de la rupture conventionnelle est le temps pour qu'elle soit mise en place. D'après les dires de la R.H., elle ne sera pas effective d'ici la fin du mois.
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 mars 2012 à 23:03
Oui, pas beaucoup d'indemnité.

Et effectivement vous ne sera pas parti à la fin du mois. Il faut un mois environ. ..
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 mars 2012 à 23:04
Il vous reste à démissionner dès que vous avez la confirmation du nouveau poste, et à négocier la réduction de votre préavis.
0
Éventuellement ...
Mais en restant sur la 1ère solution concernant le licenciement pour abandon de poste en partant sur le fait que la société respecte son engagement, en tant que cadre, ai-je une carence de 3 mois pour avoir le droit au chômage ?
0