Contrat de travail

cleme - 6 mars 2012 à 13:40
 Liseline - 6 mars 2012 à 14:25
Bonjour,
Mon ami travail dans une entreprise depuis mercredi dernier, son patron lui avait dit qu'il aurait un CDI et qu'il le signerait dès le jeudi. Hors nous sommes Mardi et il n'a toujours pas signer son CDI, peut-il être considérer comme salarié en CDI? A t'il toujours les périodes d'essais à faire?
On se pose beaucoup de question et on arrive pas a voir le bout...
Merci de me répondre rapidement
ClémentineLire la suite

5 réponses

Bonjour,
le seul contrat qui puisse être oral est le CDI à temps plein sans période d'essai.
Cordialement
0
Il lui a dit oralement un CDI, mais le souci c'est qu'il lui met une période d'essai de 1 ou 2 mois, alors que cela fait plus de 48h qu'il est dans l'entreprise sans avoir signer de contrat. et je n'arrive pas a trouver des lois qui prouve qu'il ne doit pas avoir de période d'essai
0
Bonjour,
la période d'essai est inscrite sur le contrat de travail. Donc pas de contrat écrit, pas de période d'essai et si le patron le congédie durant cette période, il sera bien en peine de fournir un contrat de travail mentionnant cette période d'essai signé par votre compagnon.
Attention cependant s'il l'ui demande de signer un contrat antidaté d'ici quelques jours.
Cordialement
0
d'accord, a t'il le droit de refuser d'antidaté son contrat de travail?
Je vous remercie de m'avoir donner ces informations
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
bien sûr qu'il en a le droit!
Cordialement
0