Rupture Contrat professionnalisation

Benjai - 6 mars 2012 à 18:02
 Benjai - 7 mars 2012 à 11:05
Bonjour,

Actuellement en contrat de Professionnalisation, je souhaite arrêter car le travail ne me plaît absolument pas. Cependant, aucuns litiges avec mon employeur ou mes collègues à noter, tout se passe très bien à ce niveau la.

Après quelques recherches sur le net, il s'avère que seule une rupture d'un comme un accord n'est possible. Est-ce bien vrai ?

Le pré-avis sera-t-il bien de 15 jours ? Si dans cette période de pré-avis, je suis sensé être en formation, comment cela se passe ? Dois-je y aller ?

Merci par avance pour vos éclaircissements !
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
6 mars 2012 à 18:34
Bonsoir,

En effet, si vous n'êtes plus en période d'essai vous pouvez effectuer cette demande à votre employeur il s'agira alors d'une rupture anticipée d'un commun accord.

S'il refuse vous serez alors obligé d'aller au terme du contrat.

Si vous êtes en formation durant le préavis vous devriez la faire à moins que la encore vous trouviez un arrangement avec votre employeur.

Cdlt.
1
Merci beaucoup pour cette réponse utile !

Quelle est donc la démarche à suivre ? Quels papier dois-je fournir à mon employeur ?
0