Dénonciations calomnieuses

lospedal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 13:49
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 7 mars 2012 à 00:58
Bonjour, je suis infirmière contractuelle dans la fonction publique hospitalière et je travaille dans une maison de retraite. Début décembre 2011 au cours d'une réunion de service où étaient présent une trentaine de salariés, la directrice de l'hôpital m a personnellement accusé (en me nommant et me pointant du doigt) de « faire peur et de maltraitance envers certains mes patients » ainsi que les avoir » menacé de représailles si ces derniers osaient me dénoncer ». Afin d'appuyer ces accusation elle a affirmé avoir reçu des courriers de famille de résidents de la maison de retraite allant dans ce sens.
Immédiatement après cette réunion je me suis rapproché de la cadre de santé du service qui m'a indiqué tout ignorer de ses accusations proférées à mon encontre. Il n y a eu ni enquête, ni sanction.
J'ai envoyé à ma directrice 2 courriers recommandés avec accusés de réception pour lui demander de prouver ces accusations. N ayant eu aucune réponse de sa part j'ai dans un premier temps déposer une main courante et ensuite porter plainte pour dénonciations calomnieuses.
Cette affaire a eu de terribles conséquences car j'ai été en arrêt maladie pour dépression durant 1 mois et aujourd'hui j'en souffre encore et suis sujet à des crises d'angoisse....
J'ai demandé aide et conseil a de nombreux organismes mais aucun n'a su m'apporter une réponse concrète, c'est pourquoi je me remets à vous.
je suis désesperée car issus de la promotion professionnelle il m est impossible de demissionner. Merci de me conseiller

6 réponses

pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
6 mars 2012 à 13:59