Contrat de remplacement pour congé de mater

ingrid - 7 mars 2012 à 17:15
 ingrid - 7 mars 2012 à 17:41
Bonjour,
Je suis le mois prochain en congé maternité et j'apprends aujourd'hui que la personne recrutée pour mon remplacement quitte son CDI pour un CDD qui lui est proposé le temps de mon absence.
J'ai tendance à beaucoup me méfier. Je sais que rien ne peut m'être préjudiciable en mon absence mais je crains d'être licenciée sous un motif bidon dès mon retour.
Qu'en pensez-vous?
Merci Ingrid
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En effet, c'est louche !!
Mais il ne faut pas trop vous inquiéter car à votre retour, votre employeur aura l'obligation de vous reclasser sur votre poste ou un poste équivalent. Et puis un recrutement en CDD ne veut pas forcément dire que cela va déboucher sur un CDI, votre remplaçant a peut être voulu changer de carrière ou simplement d'entreprise.

Dans tous les cas, vous ne pouvez rien faire avant d'être face aux faits, à votre retour de maternité.

Cdt
0
Cette personne est recrutée par "coup de pouce " par un cadre de la société. Je suis moi-même cadre. J'ai eu l'information assez simplement. Cette personne est censée être recrutée sur un autre CDI dans une autre société par la suite (tjrs par coup de pouce) mais plusieurs mois après .... ou rester chez nous avec une extension de mon poste (ce qui est loin d'être gagné). Bref, même si j'accueille ce collègue à bras ouvert si mon poste est étendu... je ne peux m'empêcher d'être inquiète
0