Retard régulier paiement loyer - Charges

Axel62 - 8 mars 2012 à 10:44
 axel62 - 15 mai 2012 à 12:13
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y existe un texte OFFICIEL donnant autorisation de mettre en place des intêret en cas de retard de paiement de loyer? Mon problème est que j'ai 2 locataires sur 3 qui me payent constament entre le 15 et le 25 de chaque mois alors que sur le bail la date de paiement est le 1er. Ayant fait de gros travaux de mise au normes Electrique + d'isolation (en faite j'ai tout mis à nu et tout à été refait à neuf, y compris la plomberie et les évacuations + coin cuisine neuf) j'ai vidé mon compte de mes économies. Mes crédits (immobiliers et travaux) tombant le 7 de chaques mois je dois constament subire des frais de retard.

De plus, un des locataires ne me paye pas les charges concernant l'électricité. En effet les 3 logements sont équipés de décompteur relié à un compteur principale qui est à mon nom. Je suis en attente de pouvoir installer des compteurs individuels (Dossier ouvert chez EDF mais en attente passage consuel pour les 3 logements et du technicien EDF).

Quels sont donc les frais que je peux leur demander? Puis-je demander une résiliation de bail pour retard répété?

En vous remerciant.

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 11:48
Mes crédits (immobiliers et travaux) tombant le 7 de chaques mois je dois constament subire des frais de retard.--

C'est simple

vous appeler votre banque et vous demander que vos prélèvements soient effectués le 28 de chaque moi ,

pas compliqué

On ne me dit jamais merçi , je ne vois pas pourquoi je dirais bonjour .
2
Merci, j'ai contacté ma banque et cela va générer des interets intercalaires... j'attend de savoir combien. Mais depuis mon premier message la situation s'est amélioré et je n'ai plus qu'un loyer qui arrive en retard.
0