Résiliation et date de début de bail

magiksquirrel - 8 mars 2012 à 17:13
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 mars 2012 à 18:21
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai quelques soucis pour résilier mon bail.
J'ai emménagé le 4 Septembre 2010 et je vais quitter mon appartement au mois de Mai.
Lorsque j'ai emménagé, l'agence m'a réclamé un mois complet, et étant étudiante et assez peu au courant de ces choses, j'avais compris que je devais payer les loyers le 4 de chaque mois.
Entre temps, mon logement a été vendu et j'ai changé de propriétaire. Je lui ai notifié que je partirai le 4 Mai, et elle m'a appelée environ un mois plus tard en me disant qu'elle a prévu de faire des travaux à partir du 2 Mai, que ça l'arrangerait de ce fait que je sois partie avant et que si je veux rester il faudra que je paye 4 jours de plus. Je ne trouve pas ca normal car j'ai payé un mois complet à mon entrée dans le logement le 4, je devrais pouvoir partir le 4.
Ai-je le droit d'avancer cette raison ou devrais-je partir le 30 Avril??
Merci pour votre aide !

2 réponses

magiksquirrel
8 mars 2012 à 17:55
Il est écrit sur mon contrat "la présente location est conclue pour une durée de 3 ans à compter du 04/09/2010" et un peu plus loin "le loyer principal mensuel à la date de prise d'effet du bail est de...", je suppose que je suis donc dans mon droit de partir le 3 Mai sans payer de supplément.
Je vais l'appeler et lui dire de décaler ses travaux, tant pis si elle râle !
Merci de votre aide, dorénavant je lirai plus attentivement mes papiers ;-)
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 mars 2012 à 18:21
Re ,

La date anniversaire est donc le 4 . En partant le 3, vous etes dans le mois en cours. Si vous ne partez que le 4, vous aurez 1 jour de plus a payer.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 mars 2012 à 17:37
Bonjour ,

Il vous faut verifier la date de debut de contrat qui figure sur votre bail.

Si vous partez effectivement le 4 mai, et que votre contrat demarre le 1° du mois, il est "de bonne guerre" que votre proprio vous reclame le complement jusqu'au 4 .
0