Décompte congés temps partiel

christine - 8 mars 2012 à 21:37
 christine - 9 mars 2012 à 10:12
Bonjour,
Je travaille à temps partiel à raison de 3 jours/semaine, soit les lundi - mardi et jeudi (je ne travaille pas les mercredi et vendredi).
Je bénéficie de 25 jours de congés/an.
Ma question est : l'Ascension étant le jeudi 17 mai (férié), le vendredi 18 mai est un "pont imposé" pour tout le personnel, dois-je décompter 1 jour de congé (vendredi ?).
Mardi 8 mai étant férié, nous faisons un "pont imposé" le lundi 7 mai, si je reprends mon travail le jeudi 10 mai (mercredi jamais travaillé) combien de jours de congés dois-je décompter ?

Merci de votre réponse.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
8 mars 2012 à 22:00
Bonjour,

Voici la règle de décompte pour les jours ouvrés (ton cas):

Du premier jour d'absence de congé payé jusqu'à la veille de ton retour effectif, or samedi, dimanche et jour férié.

Donc :
Vendredi 18/05 : pas de congé puisque ton jour d'absence (le 17/05) est férié et que tu n'es pas censé travaillé le vendredi.

Lundi 07/05 = Premier jour d'absence = 1
Mardi = férié = 0
Mercredi = Veille de la reprise effective = 1
Soit au total du Lundi 7 au Mercredi 9/05 : 2 jours de CP.

Principe général : ne te pose pas de question par rapport à ton temps partiel ! Tu acquiers AUTANT de CP qu'un temps plein, on te décompteras donc tes CP COMME SI tu était en temps plein.

Stan
0