DPE

Isabelle - Modifié par 00lina00 le 12/03/2012 à 16:40
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 mars 2012 à 20:24
Bonjour,

Agent immobilier, je viens d'obtenir une délégation de mandat de la part d'un confrère , ce mandat a été enregistré par mon confrère avant l'obligation d'affichage du DPE.
Puis je diffuser l'annonce ce mois de Mars 2012 sans le DPE ayant obtenue la délégation de ce mandat puisque qu'il n'a jamais été fait par le propriétaire qui attend un client potentiel pour le faire.
le mandat original de l'agence n'obligeait pas le propriétaire à faire le DPE

Merci à vous,

2 réponses

Selon moi c'est à la date de l'affichage qu'on prend en compte l'obligation. Donc si aujourd'hui vous publiez une annonce sur ce bien, il doit y avoir le DPE.

Sinon, attendre qu'une personne soit intéressée pour faire les diags est risqué car cela lui donnera des informations nouvelles, généralement négatives, et c'est le meilleur moyen de le voir partir ou retirer son offre pour en faire une plus basse.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
12 mars 2012 à 20:24
Bonjour

Désolée, les mandats doivent être à jour des DPE.

PAS de DPE, PAS d'affichage. PAS de publicité.
Et si le propriétaire refuse, il doit avoir peur de son résultat ...... Dommage !

Suite au amendement du grenelle de l'environnement en mai 2010, le DPE doit être présenté dés la mise en vente ou en location au futur acquéreur ou locataire. Le diagnostic doit être tenu à la disposition de tout visiteur, candidat acquéreur ou locataire qui en fait la demande au propriétaire.


++
0