Travaux peinture suite à de la condensation

Katariina - 12 mars 2012 à 17:17
 Katariina - 12 mars 2012 à 17:33
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement.

Ma locataire m'a contacté le 07 février pour me dire qu'il y avait une forte condensation dans l'appartement et que les peintures étaient dégradées.

Je suis allée sur place le jour même pour constater le problème de condensation. Effectivement quelle surprise de voir de l'eau dégouliner sur les fenêtre et de voir les peintures aux abords des fenêtres pourries par l'humidité.

Je lui ai demande depuis combien de temps elle avait ce problème, elle m'a répondu environ 2 mois !

Je suis en train de remplacer une fenêtre et mettre des aérations sur d'autres (3) qui n'existaient pas.

Je pense que son assurance ne prendra pas en charge ce "sinistre" mais je voulais savoir si la réfection des peintures dégradées était à ma charge ou à celle du locataire et quel article le prévoit.

Je vous remercie par avance de votre aide.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 12/03/2012 à 17:38
Bonjour
D'une manière générale, un locataire n'a pas a régler des travaux si il est réellement prouvé qu'il n'est pas responsable de cette dégradation.
L'appartement est-il aéré normalement par le locataire ?
0
Je n'ai pas fait intervenir de plombier ou expert pour rechercher d'où provenait le problème de condensation.
La condensation est apparue au moment où il faisait très froid. La locataire a forcement beaucoup chauffé l'appartement (les radiateurs se situent juste en dessous des fenêtres). Il n'y a pas de balcon ou autre, donc le linge sèche à côté de la fenêtre du salon. Je lui ai demandé si elle aérait suffisament l'appartement (au moins 15 minutes chaque jours) la réponse ne m'a pas convaincu ! Enfin je n'ai pas de réelle cause. Je pense qu'il y en a plusieurs : manque d'aération, de grille d'aération aux fenêtre, "surchauffage" de l'appartement ...
0