Conditions ingérable de l'agence immobilière

Girish - 13 mars 2012 à 11:27
 Girish - 13 mars 2012 à 14:50
Bonjour,

J'ai emménagé à valence début février en coloc dans un appartement avec un loyer de 450€ mensuel, mon colocataire assumait jusque là le loyer seul (il est prof) et comme il a un salaire plus de trois fois supérieur au montant du loyer, qu'il est en CDI et fonctionnaire il n'a pas eu besoin de garant. Pour pouvoir bénéficier de mon côté d'une APL j'ai besoin d'avoir un bail à mon nom, alors j'ai demandé à l'agence comment faire et ils m'ont demandé de trouver un garant. J'ai donc trouvé un garant avec un salaire de 1500€ net par mois, et aujourd'hui j'ai eu une réponse me disant que ça ne va pas être possible car la direction veut un garant avec au moins 4 fois le montant du loyer mensuel (soit 1800€) net par mois.

Je trouve cela injuste, mon colocataire peut assumer le loyer complet seul sans garant, et pour moi, qui n'aurait qu'à payer une moitié de loyer, on me demande des conditions difficilement réalisables. Existe-t-il un recours possible ?

Je précise que je suis demandeur d'emploi avec une indemnité de 1000€ par mois, je peux largement assumer ma part de loyer, d'autant plus en touchant l'APL.

Merci de votre attention.

Guillaume
A voir également:

2 réponses

le propriétaire décide de qui il a comme locataire, si il dit non a votre dossier c'est qu'il ne vous prendra pas, donc cherchez un autre appartement avec un propriétaire plus compréhensif concenrant votre situation.
0
A priori le propriétaire n'intervient pas dans la décision, c'est la direction de l'agence qui décide.
0