Carte grise perdu

Jays - 14 mars 2012 à 16:22
 Titeuf - 19 mars 2012 à 10:44
Bonjour,
J'ai acheté mon véhicule en Septembre 2011, sachant que j'avais un délais de 1 mois pour la faire j'ai pris mon temps.
Malheureusement, j'ai du partit en pays étranger ( car je suis militaire ) pendant une période de 6 mois.
En revenant au début Mars 2012, j'ai eu la grande surprise d'avoir égaré ma carte grise, qui n'étais guère à mon nom . . .
Je me suis donc rendu immédiatement au garage ou j'ai acheté mon véhicule pour leurs demandé un duplicata de celle ci . . . Impossible de la part de me fournir cette demande.
Deuxième démarche, au commissariat de police, pour leurs demandé les infos pour arranger cela, et la réponse fût : Contacter l'ancien propriétaire . . . Impossible car celui ci ne veux pas.
Donc je suis actuellement avec un véhicule qui ne roule pas, sans carte grise à mon nom, alors ma question est la suivante :

Que faire pour arrangé ce problème ? Qui contacter ?

Aidez moi s'il vous plait

En attente d'une réponse

Respectueusement

MR ROBERT

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
14 mars 2012 à 17:34
Bonjour,
Dans un premier temps, vous devez faire une déclaration de perte à la gendarmerie.
Puis vous demandez, a l'ancien propriétaire qu'il refasse la déclaration de cession du véhicule.
Après rendez-vous à la préfecture cela devra convenir, pour avoir votre carte grise. Avez-vous le contrôle technique de ce véhicule ??
Vous allez en avoir besoin.
0
Bonjour,
Oui en effet j'ai bien le contrôle technique à jour, avec le justificatif.
J'ai également retrouvé une photocopie de ma carte grise donc est ce que cela pourrais suffire ?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
15 mars 2012 à 11:55
La photocopie n'a aucune valeur !!!!
0
Donc j'ai réuni les papiers suivant :
- Bon de commande du véhicule ( papier original )
- Photocopie carte d'identité
- Photocopie ancienne carte grise
- Contrôle technique à jour ( original )
- Déclaration de perte ( original )
- Récépissé de déclaration d'achat ( photocopie )
- Certificat de cession du véhicule ( photocopie )

Avec les papiers que j'ai acquis en courant à droite & à gauche, est ce que cela suffira auprès de la préfecture ?

Sachant que je vais avoir une attestations de domicile aujourd'hui et que je vais donné la déclaration de perte demain au commissariat.
0
Le mieux, c'est de demander directement à la préfecture !

Vous serez sur d'avoir les bons renseignements.
0