Aidais-moi

Ninine - 16 mars 2012 à 10:41
 bulou - 16 mars 2012 à 16:13
Bonjour,
J'ai contractée avec mon ex mari un prêt à la consommation en qualité de co emprunteur.
La communauté n'est toujours pas dissoute.
Nous avons fait un acte notariale stipulant que ce dit emprunt est à la change de mon ex mari.
Suite à ses impayés nous sommes passé au T.I. J'ai contestée le fait de payer. Le T.I m'a tenue responsable en ma qualité de co emprunteur et nous a laissé un an pour rembourser, en notifiant mon droit de recours envers mon ex époux.
Je n'ai pas cette somme.
L'échéance arrivant au terme, je me demande quelles mesures peuvent être prise contre moi ? En sachant que mon ex mari a un travail fixe ainsi que la charge de notre fils et que de mon côté je vis chez mon concubin avec notre enfant. Est-il possible qu'il y est une saisie sur mon salaire où une saisie sur les biens de mon conjoint ? Si oui dans quelles conditions et circonstances ? Peut-elle intervenir avant chez mon ex époux ?
Depuis notre séparation, je suis dans une "impasse financière" car d'autres crédits où mon nom figure cours toujours. Je suis donc à la mercis de mon ex époux et à sa volonté de payer ou non ce qui est à sa charge.

1 réponse

vous êtes co emprunteur vous devez donc payer si votre mari ne paye pas,même votre dette établie chez le notaire vous allez devoir la payer et vous retourner contre votre mari en justice pour la récupérer.les créanciers peuvent saisir votre salaire ou vos biens si cela est plus facile pour eux ensuite vous attaquez votre mari pour sa part.votre situation est délicate mais si votre mari à un travail fixe vous allez récupérer votre part même si ce sera long .
0