Hauteur arbres

ledel - 16 mars 2012 à 12:58
 dam - 16 mars 2012 à 20:59
Bonjour,
J'ai des sapins dans mon jardin qui font environ 15 m de hauteur. Ils sont plantés à plus de 3 mètres de ma cloture séparant mon jardin et celui de mon voisin. Ils ont plus de 30 ans d'existence.
Suis-je obligé de les couper? Quel texte de loi?

Merci

Ledel

2 réponses

ils sont très bien comme ils sont !

Pourquoi voulez vous un texte de loi ? un soucis avec le voisin ?
0
Merci de votre réponse, mais oui, un petit souci avec le voisin qui invoque de l'ombre chez lui, je le comprend mais qd il a acheté, les arbres étaient déjà là. De plus, j'aime regarder les oiseaux et écureuils qui y sont nichés. De plus, ce genre d'arbres ne se taille pas, il n'y a que 2 solutions, les couper carrément ou les laisser. Je voulais juste savoir si j'étais dans mon droit de les laisser.
Merci beaucoup
0
Laissez vos arbres comme ils sont.

Il faudra beaucoup de persévérance, de temps et d'argent pour que votre voisin ne puisse avoir que le dessin d'une ombre d'un infime espoir d'arriver faire couper vos arbres... c'est a dire RIEN !

Un arbre ça pousse, c'est comme ça et la justice a d'autre chose a faire que de s'occuper des choses naturelles.

Figurez vous que certains perdent même leurs feuilles en automne et qu'a cause du vent, elles se retrouvent ailleurs sur sur votre terrain... mais où va-ton ? lol lol
0
Merci titeuf, je suis totalement de votre avis....il y a d'autres choses bien plus importantes...
Vous me remontez le moral...merci beaucoup
0
Par contre aucune branche ne doit dépasser chez le voisin.
0