Annulation reservation chiot (recours possibl

roger5118 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 21:16
roger5118 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 23:18
Bonjour,
je suis eleveur amateur il y a quelques semaines j'ai eu une portée de cinq chiots.
Une personne m'en à réservé alors un chiot qui avait une dizaine de jours et m'a remis donc un accompte de reservation de 250 euros.

Une semaine plus tard le chiot en question a déclaré petit problère à l'oeil, un dermoide corneen (problème non repertorié dans les éventuels souci que l'èleveur doit garantir que le chiot n'ai pas au futur acheteur), il a vu le vétérinaire et j'ai quand même avisé le futur propriétaire qui a eu le vétérinaire au téléphone pour lui confirmer que c'étai bénin.

Il sont venus visités chez moi le chiot en question 3 fois a different stade du developpement sans que le defaut du chien ne les gênent.

Les semaines passent, le futur propriétaire veut toujours l'animal et la dernière semaine avant le départ voila qu'il n'en veut plus.

J'ai du trouver en catastrophe une famille ou placer le petit chiot.

Je lui ai quand meme restitué la moitié de la somme versé a la reservation pour "jouer le jeu" et j'ai gardé l'autre au titre du préjudice subi bien que je n'étais pas obligé de le faire.

Et la, je recois une LRAR qui demande le reste de la somme.

Je ne paierais pas cette somme quelque soit les suites possibles mais je me demande quels sont les recours possible pour moi
Je précise qu'aucun contrat n'a été signé entre nous et que la somme de reservation à été réglé moitié cheque moitié espèces

Je suis très déçu énérvé par ces personnes qui ne sont pas correct car j'aurais pu ne pas leur parler du problème lorsque je l'ai constaté et ça aurait été pire pour eux.
Par avance merci .

3 réponses