Retrait sur caution

Résolu
NATHDAV - 19 mars 2012 à 18:42
 NATHDAV - 27 mars 2012 à 13:51
Bonjour,
mon ancien propriétaire a gardé une partie de ma caution pour payer le service des ordures. A t il le droit sachant que je versai 50 euros de charge par mois et me dit qu' il attend la réunion des copropriétaires pour avoir le montant a payer pour l' électricité et le nettoyage des communs. j' ai quitté l' appartement le 22 octobre 2011, nous sommes le 19 mars 2012 et je n' ai toujours pas de nouvelles de mon propriétaire

1 réponse

Bonjour
La TEOM n'a rien à voir avec les copropriétaires c'est un impôt du service des impôts

La taxe Enlèvement ordure ménagère est payée totalement par le propriétaire avec sa taxe foncière, il dispose du droit de la répercuter en charges sur son ou ses locataires au prorata de votre location car ce sont bien vos ordures ménagères
Décret n°87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables
Article VIII. - Impositions et redevances Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères.
Il est indispensable avant de payer d'en avoir une copie et de vérifier l'adresse de la demande (en principe votre adresse)
Du déjà vu des proprios qui font payer à leur locataire leur propre Taxe poubelle

Pour votre régulation annuelle il est indispensable d'attendre l'AG en copropriété
Info :Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Tout bénéfice est interdit sur les charges
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
0
merci beaucoup pour votre réponse rapide claire et concise. je recommanderai votre site avec plaisir.
0