Eco-emballage

didier marchal - 20 mars 2012 à 10:38
gargantoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 15:38
Bonjour,
ma société (agro-alimentaire) connaît des difficultés financières. Or, nous sommes adhérent à Eco-emballage et payons une contribution assez élevé. Je voulais savoir si le temps que la société se remette sur pied il était risqué de résilier notre contrat. Est-ce qu'on risque un avertissement ou plus grave une pénalité financière élevée ?
Cordialement
Didier

3 réponses

Je travaille dans un commerce de détail et Eco-emballage nous a imposé en fin d'année dernière de nous inscrire pour la contribution. Résultats : nous sommes redevables des 3 dernières années alors que nous ne savions même pas que nous devions payer quelque chose.
Je pense que s'ils viennent obliger les petits commerces (qui connait aussi des années difficiles), ils ne vont pas vouloir désinscrire une entreprise qui cotise déjà ! Mais peut être est-ce à négocier !
1
gargantoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 15:38
Bonjour, j'ai moi aussi reçu un courrier presque menaçant. Après recherche sur Francis Lefèvre, il semblerait que cette adhésion soit facultative. De toute façon avec un C.A. de 2800 euros mensuels, je n'ai pas les moyens de payer encore une nouvelle taxe. Où en êtes vous et avez vous d'autres informations? Merci d'avance de votre réponse, cordialement, G
0
gargantoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 15:38
Bonjour, j'ai moi aussi reçu un courrier. Après recherche sur Francis Lefèvre, il semblerait que cette adhésion soit facultative. De toute façon avec un C.A. de 2800 euros mensuels, je n'ai pas les moyens de payer encore une nouvelle taxe. Où en êtes vous et avez vous d'autres informations? Merci d'avance de votre réponse, cordialement, G
0