Mon patron ne me paye pas

Résolu
Arkanin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 21 mars 2012 à 20:11
 Arkanin - 22 mars 2012 à 10:11
Bonjour,
Je suis en contrat professionnalisation depuis le 23 mars 2012 en maçonnerie.
J'ai eu un chèque pour les 10 jours du mois de janvier, mai ma paye du mois de février ben je l'attends toujours, il ma donné un chèque mais il est sans provisions et à cause de son chèque il ma mis dans le rouge financièrement, j'en parle a mon patron il me dit ke sa banque la prevenu pour le chèque et que je vais recevoir un recommandé avec un nouveau chèque, du coup j'en parle aux collègues de travail, ils me disent que ils n'ont pas de salaire depuis le début de leur contrat qui eux à commencer le 3 janvier.
Du coup je suis dans le rouge et je peux pas payer mes factures, je dis à mon patron que j'arrete de travailler parce que je peux pa vivre dans ces conditions
Et là il me dit de lui faire une lettre de démission et que dès que son comptable l'aura ben il pourra réglé ça au plus vite et que fin mars il me donnera tous qu'il me doit!!
Donc je voudrais avoir quelques avis et conseils Svp
Que dois-je faire???

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
21 mars 2012 à 21:00
Bonsoir,

Votre employeur a obligation de vous payer.

Ecrivez lui un courrier en Recommandé avec Accusé de Réception en lui rappelant ses obligations et que vous souhaitez paiement des salaires qui vous sont dus sous huitaine (par exemple).

En cas de non paiement, saisissez le Conseil de Prud'hommes en référé afin d'obtenir condamnation et paiement des salaires.
--
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
Modifié par *guss* le 21/03/2012 à 21:03
Bonsoir,

Vous ne démissionner surtout pas !!!!
Ainsi vous allez perdre tous vos droits.
Rendez-vous rapidement à l'inspection du travail.
Ils vont vous donner les démarches à faire.
Bon courage.

... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
22 mars 2012 à 08:39
Je suis en contrat professionnalisation depuis le 23 mars 2012 en maçonnerie. J'ai eu un chèque pour les 10 jours du mois de janvier, mai ma paye du mois de février ben je l'attends toujours

En contrat depuis le 23 mars et vous avez une paie de janvier et vous attendez une paie de fevrier. Ben (comme vous dites) si vous avez pas travaillé en 01 et 02 pourquoi avoir une paie puisque votre contrat débute le 23 MARS

Et là il me dit de lui faire une lettre de démission et que dès que son comptable l'aura ben il pourra réglé ça au plus vite et que fin mars il me donnera tous qu'il me doit!!
SURTOUT PAS DEMISSIONNEZ ne faites pas de lettre d quoi que ce soit,là vous serez sur de ne pas etre payer.

0
Dsl jme suis trompé je voulais dire le 23 janvier, c'est le stress qui mr fai ecrire des bêtises
0