EDF résiliation non souhaité erreur favorable

fredgv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 10:28
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 mars 2012 à 16:17
Bonjour,

Je vous écris car je suis plus ou moins inquiet du déroulement de cette histoire. Je vous explique les circonstances. Hier soir je rentre chez moi et je reçois un courrier m'indiquant que un agent ERDF est passé chez moi et que la coupure effective du courant libre service va être mise en place dès demain si je prends pas des dispositions en gros. A la première heure ce matin j'appelle EDF ce matin pour discuter de ce problème !! Car effectivement je vis dans mon appartement depuis 7 ans et j'ai toujours procédé au virement automatique de ma facture EDF.

Étant un peu tête en l'air et pas très assidue concernant le relevé bancaire la personne au bout du fil m'indique que en faite il y a eu une erreur lorsque le voisin à emménagé à coté de chez moi car il a souscrit sur mon compteur. Ils ont donc résilié mon contrat sans m'en informé car visiblement il était prévue que tout revienne en ordre dans les jours suivant.


Cependant rien n'a été fait. J'ai juste reçu la facture de résiliation que je n'ai bien évidemment pas pris le temps de regarder... Bref la personne au bout du ligne m'indique donc que l'on va procéder à l'établissement de mon nouveau contrat puisque en effet, mon ancien contrat a été archivé.

J'ai donc procédé à ma réinscription et tout rentre visiblement dans l'ordre, on m'a même parlé d'un remboursement de 30€ pour la prochaine facture.

PAR CONTRE, ce dont personne ne m'a parlé c'est les 6 derniers mois que je n'ai visiblement pas payé!! Je me suis aperçu de ça hier soir horrifié!!! La personne en ligne ne m'en a pas parlé et j'ai reçu à la suite de mon enregistrement un contrat stipulant mon EMMÉNAGEMENT alors que ce n'est pas du tout le cas. Sur mon compte de EDF j'ai un solde à 0...

BREF ma question est la suivante !! Pensez vous que il y ai des chances que ces mois impayé à mon insu face une apparition ? EDF est il dans son droit de me réclamer l'argent ? Vais je avoir une mauvaise surprise ?

Donnez moi vos avis d'EXPERT svp !!

Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
22 mars 2012 à 16:17
Bonjour,

Pas de quoi être horrifié...

Vous avez consommé ces kWh d'électricité, ils vous seront donc facturés. Sur la prochaine facture de consommation que vous recevrez.

Normal, non ?

Mais comme vous n'êtes pour rien dans cette erreur (c'est votre voisin qui a donné de mauvais renseignements à son fournisseur d'électricité, ou alors c'est le fournisseur qui s'est trompé, peu importe), vous pourrez tout à fait légitimement demander à payer la facture en plusieurs fois...
2