Dossier de surendettement

blandine - 22 mars 2012 à 12:20
 thesi08 - 22 mars 2012 à 17:54
Bonjour,
Je viens de recevoir l'avis du tribunal concernant mon dossier de surendettement me condamnant à rembourser la somme de 262.00 euros par mois pendant 72 mois.
Je suis divorcée depuis septembre 2011, et je vis avec mon compagnon à la retraite. J'ai été licencie économique en septembre 2011. La banque de france m'a exigé les revenus de mon compagnon alors qu'il n'a rien à voir avec les dettes en cours.
Quelle démarche dois je effectuer pour réduire de 50 % les dettes. Mon ex mari ne rembourse pas un centime.

1 réponse

Bonsoir,
La banque de France détermine votre capacité de remboursement en déduisant le reste à vivre (somme qui permet au ménage de faire face aux dépenses courantes , alimentation, habillement, eau, electricité...etc) des revenus du ménage (les vôtres et ceux de votre compagnon même s'il n'a rien à voir dans vos dettes); Normalement, ce calcul fait par la banque de France est assez juste mais si vous pensez que vous aurez des difficultés, prenez contact avec la personne qui gère votre dossier à la banque de France; Bonne chance
0