Conflit avec mes propriétaires

Eyeboo - Modifié par Eyeboo le 22/03/2012 à 13:52
 Eyeboo - 22 mars 2012 à 22:23
Bonjour,

Je fait appel à ce forum car je suis dans une situation qui m'angoisse. Je suis étudiante en alternance et j'ai longtemps habité en banlieue, obligée de faire des aller/retour en RER quotidiens, pour plus de 2h de trajets par jour.
J'ai trouvé un petit studio il y a peu, ce qui m'a changé la vie. Mais j'ai vite déchanté.
J'ai passé l'hiver avec pour seul chauffage un vieux radiateur bain d'huile (qui ne chauffait rien). Mi février un matin il a pris feu sans raison, occasion à laquelle j'ai découvert que mon installation éléctrique ne disjonctait pas. En début de semaine, j'ai découvert des souris et également deux multiprises sous mon évier, à côté des évacuations d'eau. L'un de mes placards est sans fond et donne directement sous la baignoire, ou nichent les souris. Je n'ai qu'une pièce et mon WC n'est pas séparé de cette pièce. Tout ce que je voudrais c'est quitter cet appartement. J'ai une peur phobique des rongeurs, j'ai peur de l'installation éléctrique, vivre dans cet appart n'est plus possible. J'ai tenté de négocier avec mes proprios qui ne veulent rien entendre, ni faire de travaux, ni s'occuper des souris. Mon bail est incomplet , je n'ai eu ni DPE, ni diagnostic plomb, ni état des risques naturels.
J'ai lu parfois des réactions violentes aux questions posées, je ne cherche pas a abuser mes propriétaires, la première lésée c'est moi, je dois retourner vivre chez mes parents et effectuer à nouveau de longs trajets en RER en plus de mes journées. Je n'ai jamais été exigente avec eux mais la j'en viens à avoir peur de les appeler vu là façon dont ils me traitent.
J'ai l'impression de vivre un cauchemard, merci à ceux qui voudront bien m'aider.

2 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
22 mars 2012 à 14:17
déposez votre préavis le plus vite possible.
0
C'est fait. Le problème c'est qu'ils sont dans leur droit en m'imposant un préavis de trois mois, alors qu'ils ne respectent pas leurs obligations en tant que propriétaires. Je vais devoir payer trois mois de loyer pour rien et je ne suis pas sûre qu'il me rendent ma caution, puisque selon eux la dératisation est à mes frais, alors que l'ADIL 75 m'a confirmé le contraire. Je n'aime pas les conflits donc je ne sais pas quoi faire...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 mars 2012 à 16:35
Vous louez un logement vide?
0
Oui c'est un logement non meublé.
Merci de vos réponses
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 mars 2012 à 16:46
Contactez le service hygiéne de votre mairie et narrez leur vos problémes
0
donnez votre préavis et dans 3 mois vous êtes partie .Pour la caution si vous n'avez rien dégradé vous devez la retrouver .Soyez vigilante lors de l'état des lieux de sortie ,faites vous accompagner par un ami cela rendra votre propriétaire moins arrogant .les rats achetez de la mort aux rats .et à l'avenir examinez tout lors de letat des lieux d'entrée.
0
C'est ce que je compte faire. J'ai déjà mis de la mort aux rats le problème c'est qu'il n'y a qu'une pièce de vie et aucune ventilation donc je ne peux vivre dans cette espace alors qu'il s'y trouve de la mort aux rats...
Pour l'avenir ça me servira de leçon, c'est sûr.
0
Respirez de la mort aux rats ? ce n'est pas mortel tant que vous ne la mangez pas.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
22 mars 2012 à 22:04
il existe des produits bio!
0
Le souci c'est surtout que les souris passent par des trous qu'il faudrait reboucher en faisant les travaux ad hoc. Si tous l'immeuble n'est pas traité, je peux passer ma vie à lutter contre...
Sinon pour un produit comme la mort aux rats, regarder les indications de l'étiquette est important, ces produits sont répertoriés "T" (toxique) et donc :
T
TOXIQUE:
produit qui par inhalation, ingestion ou pénétration cutanée, peut entrainer des risques graves, aigus ou chroniques ou même la mort.
Donc, sachant que je n'ai qu'une pièce sans ventilation ou manger/dormir/me laver...
0