Rénovation avant entrée dans le logement

FLyon - 22 mars 2012 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2012 à 14:10
Bonjour,

Entre la date où j'ai signé une demande d'immobilisation du logement et la date où j'ai signé le bail, l'agence a entrepris une remise en état de l'appartement. L'état des lieux a été fait sans ma présence, avec droit de rectification sous quinze jours (ce que j'ai accepté vu mon emploi du temps chargé).

Ma surprise est que l'appartement a été repeint en gris mat au lieu de couleur blanche qu'il avait au moment où je l'avais visité. De plus, lors de ces travaux, un petit placard au dessus des WC a été refermé (pose d'une plaque, peinture, finition ... un travail de pro). L'agence fais la sourde oreille en disant qu'il me donneront une réponse "dans le plus bref délais". Ai je raison de:
1) Demander qu'ils refassent la peinture? Ou au moins de les faire participer a mes frais vu qu'il s'agit nottament d'un oubli de la négociatrice qui ne m'as pas informé les spécificités du travail de rénovation.
2) Demander qu'il remettent en état le rangement condamné? Sachant que l'ancien locataire l'utilisait normalement.

Merci de vos contributions.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 14:10
bonjour : ça vous fait la même impression que lorsqu'un bailleur retrouve un logement repeint dans une autre couleur. C'est vrai que sans en être averti, ça fait drôle.

Bon, on peut dire aussi que le gris, c'est "tendance", à la mode, voir Damidot...

Vous pouvez ne repeindre que deux côtés sur 4, ça fera moins de boulot, et ce sera plus moderne.

Ne faites rien sans avertir, et essayez de négocier le prix de la peinture.
0