Problème fenêtre et plancher

gaby4469 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 mars 2012 à 10:52
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 26 mars 2012 à 16:17
Bonjour,

Cela fait 15 ans que je suis locataire d'un appartement , bien que j'entretienne correctement le logement (ce qui est normal ) , je me trouve confronté a un problème , les montants des fenêtres ne se ferme plus , j'ai passé l'hiver avec un courant d'air dans les chambres , ce sont des montants en bois qui sont vraiment abimés , il n'y'a plus d'isolation , on ne peut presque plus ouvrir les fenêtres car on a peur qu'elles tombe en bas (je ne parle pas des vitres mais bien des encadrements ) , de plus depuis quelques temps les lattes du plancher bouge et s'affaisse , quand on marche dessus elles s'enfoncent et on a l'impression qu'elles vont céder , la régie et le propriétaire ne veulent rien faire , est ce normal ? , nous on entretient le logement décemment mais le propriétaire lui ne veut faire aucun travaux pour maintenir le logement en bon état.
merci
cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
23 mars 2012 à 11:38
Bonjour,
Soit vous entamez une procédure judiciare certainement très coûteuse, soit vous recherchez un autre appartement. Je vous conseille la deuxième solution.
0
merci de votre réponse,
super on ne peut rien faire , les propriétaires ont tous les droits génial !!! n'ayant pas les moyens ni d'entamer une procédure ni déménager , c'est vraiment désolant qu'il n' ai aucune loi pour protéger les locataires et forcer les propriétaires à faire des travaux .
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 311
26 mars 2012 à 16:17
Bonjour,
Le propriétaire doit assurer la sécurité aux locataires donc si il y a menace d'effondrement du plancher et / ou la manipulation d'une fenetre devient dangeureuse, c'est au propriétaire de réaliser les travaux pour la sécurité des locataires.
Mais il faut pouver au proprio que tu as bien ententenu l'appartement...
Cordialement
0