Fin CDI période d'essai => droit au chômage ?

Tibogn - 23 mars 2012 à 11:08
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 mars 2012 à 15:55
Bonjour,

Ca fait maintenant 18 mois que je suis actif.

Actuellement en fin de CDD non renouvelé, je rentre dans une nouvelle entreprise en CDI avec période d'essai de 4 mois d'ici mai 2012.

Sous quelles conditions, si je romps le contrat pendant la période d'essai, puis-je toucher les allocations chômage conséquences de mon ancien CDD ?

En vous remerciant de votre aide,

T
A voir également:

2 réponses

Ben... Après avoir lu les précédents posts, j'ai vu une situation similaire à la mienne :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5695291-partir-pendant-periode-d-essai

Si j'ai bien compris, pour avoir droit aux Assedics, je dois remplir les conditions suivantes :

- ne pas m'inscrire au Pôle Emploi entre la fin de mon CDD (30 mars) et le début de mon CDI (mi mai) ;
- rompre le CDI sous période d'essai, au plus tard 90 jours après son début ;
- comme délai mini = 48h pour confirmer la rupture lors de la période d'essai, ça me laisse en fait 88 jours ;
- période d'attente de mes droits = max 4 mois après rupture.

Un expert dans ce domaine peut-il vérifier la véracité de mes propos ?

En vous remerciant,

T
1
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
23 mars 2012 à 15:55
Bonjour

A priori vous pouvez entrer dans ce cadre :

La démission est jugée légitime si, après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de contrat à durée déterminée (CDD) n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, le salarié entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.

Pour le délai de prévenance, c'est bien 48 heures (sauf si vous avez travaillé moins de 8 jours, alors c'est 24 heures)

Les 4 mois d'attente n'ont rien à faire là.....
0