Deplacement poteau edf et nouveau compteur

luce - 26 mars 2012 à 18:06
pepitonicolason Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 22:30
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'acheter une maison (loir et cher). Devant cette maison se trouve un poteau EDF qui apporte l'electricité dans la maison.
Il n'alimente que cette maison.
Comment faire pour le faire déplacer?
Les nouveaux compteurs doivent être en bordures de route?
Donc si le compteur est en bordure de route, je pourrai faire une tranchée pour enmener l'électricité jusqu'à la maison et supprimer ce poteaux?

Merci pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
26 mars 2012 à 18:15
Bonjour,

Il suffit de demander à EDF. Mais il faudra certainement l'accord de la commune ou du syndicat d'electrification (si la commune en fait partie), car je suppose que le poteau est sur le domaine public.

Je crois qu'il faut payer avant travaux et ce n'est pas donné. J'ai un ami qui a rencontré ce problème et si je me souviens bien, il a payé 900 euros pour descendre un fil d'un poteau. Et pour vous, il faudra enlever le poteau, si j'ai bien compris.
0
Bonjour et merci de votre reponse si rapide.
Non le poteau se situe sur le terrain et il est même collé a la face de la maison!
Mais si le compteur est en bordure de route, plus besoin de fils?
Juste besoin de faire une tranchée?
Merci
0
Papaschultz
26 mars 2012 à 19:50
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas de bonnes nouvelles.
Si j'ai tout compris, il s'agit d'un branchement individuel. Toutes demande de modif sera à votre charge, (celle du demandeur).

En gros, 3 000 pour la création d'un branchement neuf + 1 000 pour la dépose = 4 000 €. Mais, vous pouvez toujours demander un devis.

Bon courage,
0
Alors je ne sais pas...
Je pensais que mettre un nouveau compteur était une obligation...
mais je ne suis pas très callée sur le sujet !
0
Papaschultz
26 mars 2012 à 23:25
C'est normal, lorsqu'on sait pas, on demande.
Vous avez la réponse d'un pro. Mais, il est difficile de se faire une idée sur quelques lignes d'écriture d'un particulier. Donc une demande de devis serais raisonnable.

Toute fois, dans les grandes lignes, vous pouvez partir sur mon constat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

L'enfouissement de branchement est systématiquement à la charge du demandeur.

Il faudra compter la dépose du ou des supports situés en domaine privé, reprendre le branchement à partir du support le plus proche en domaine publique, poser un coffret de coupure et de protection individuel, et bien sûr un nouveau compteur soit en limite de propriété au dos du CCPI, soit dans la maison si la distance est inférieure à 30m entre le CCPI et le panneau de comptage (il faudra poser un fourreau rouge diamètre 90 entre le CCPI et le panneau de comptage pour qu'ERDF y déroule le câble)

Si le compteur reste en limite de propriété, c'est votre électricien qui devra faire la liaison entre le panneau compteur/disjoncteur en limite de propriété et la maison (NF C15-100).

En gros ça coûte un bras, et seule une étude approfondie chez ERDF pourra vous donner une estimation précise.
0
pepitonicolason Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 22:30
pas "systématiquement" mais "majoritairement" serait un terme plus approprié ...
0