Raccordement eau electricité qui paie?

chari - 26 mars 2012 à 18:27
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 6 avril 2012 à 22:38
Bonjour,

Je viens d'acheter un terrain non viabilisé, je me demande qui doit règler les frais de prolongation de la ligne EDF et l'eau, moi ou la commune.

Le CU est constructible et a déclaré que la parcelle est desservi par l'eau et l'electricité mais nous sommes en fin de réseau.

Si vous pouvez m'éclairer

Merci

2 réponses

BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
26 mars 2012 à 19:44
"la parcelle est desservi par l'eau et l'electricité mais nous sommes en fin de réseau."  : en bout de réseau ou pas, la parcelle est raccordée.

Non ?

Donc si tel est le cas, pourquoi parler d'une prolongation de réseau ?


                
1
Effectivement c'est pas faux, je me contredis dans la même phrase.
En résumé, la parcelle qu'on a acheté est situé sur une parcelle qui est alimenté. Le raccordement est situé sur un coté de la parcelle et notre nouvelle parcelle est à l'opposé.
Notre parcelle est au bout du village donc le réseau d'eau+ electricité s'arrête vers l'autre coté de la parcelle. Il nou semble qu'il n'y ait pas plus de 100 mètres entre les deux. (compteur voisin et notre limite de parcelle)

En espérant être claire
0
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 218
6 avril 2012 à 22:38
Si le réseau public est à moins de 100 mètres, le terrain est considéré comme desservi. Il s'agit alors d'un raccordement individuel et non pas d'une extension de réseau. Le raccordement doit se faire en accord avec la commune, les travaux se faisant sur le domaine public, (c'est elle qui choisit l'entreprise, qui valide le devis, qui paie) puis la commune vous envoie une facture qui correspond quasiment toujours à la somme totale du montant des travaux.
Le raccordement est un tuyau qui doit être dimensionné que pour l'usage seul de votre habitation, et aucun branchement autre que le votre ne pourra se faire dessus. Il doit être amené au droit du terrain.
Puis il y a lieu de faire le branchement, de la maison (terrain privé) au tuyau de raccordement situé normalement juste devant le terrain. Cela se passe directement entre vous et l'entreprise.
Morganna
0