Résiliation de bail

sosfas - 26 mars 2012 à 19:31
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 27 mars 2012 à 22:32
Bonjour,
depuis septembre 2011 je loue une petite maison , a cette période aucun soucis l'hiver arrivé j'ai eu de l'humidité qui est apparu dans la cuisine et la chambre . Dans la chambre j'y dort quasiment plus a cause de l'odeur mes affaires on du moisi de temps a autre le mur a coté de la salle de bain s'écarte , a cause du mauvais fonctionnement de la poignée de la salle de bain je suis resté enfermé dedans donc j'ai été dans l obligation de casser la carreaux aucun état des lieux n'a été signé ni écrit j'ai juste un petit bout de papiers en signe que je suis la locataire et aucune quittance de loyer . J'ai donc retrouvé un autre logement que je prend dans 15 jours mais le propriétaire ne veux pas me laissé partir sur le petit bout de papier il est écrit qu'il y'a un délais de 2 mois de préavis mais je ne compte pas les effectuer ni les payer , il a retirer le chèque de caution est ce que je suis dans mes droits de quitter le logement avant les 2 mois

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
26 mars 2012 à 19:47
Bonsoir,

Il existe 2 problèmes : l'humidité et l'état des lieux.

Pour l'humidité, quels sont vos moyens de chauffage ? Chauffez-vous assez ?

0
le chauffage électrique que j'ai mis a 4 quasiment tout l'hiver et aussi aéré régulièrement j'ai regardé si l'aération des fenêtres était pas bouché et il yen a une seule des trous on été percé dans la fenêtre et l'aération a été rajouté par dessus j'ai pris quelques photo au cas ou je n'ai pas trop de solution mais je compte bien quitter ce logement
0
qui peut me répondre?
0
Vous devez votre preavis normal.
Vous etes libres de partir vous n'etes pas prisonnier.
Une seule aeration suffit, il n'est pas interdit d'ajouter de saerations sur une fenetre existante.
0
je compte partir avant les 2 mois le propriétaire est il en droit de me demander les 2 mois de préavis en loyer compte tenu de l'importante humidité et il me semble que ce n'étai pas a moi de rajouter une aération surtout que celle existante ne sert a rien car 'lair ni circule pas
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
27 mars 2012 à 07:38
Oui vous êtes obligé de régler les 2 mois de préavis sauf si relocation entre temps
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 27/03/2012 à 08:14
Bonjour,

depuis septembre 2011 je loue une petite maison , a cette période aucun soucis l'hiver arrivé j'ai eu de l'humidité qui est apparu dans la cuisine et la chambre . Dans la chambre j'y dort quasiment plus a cause de l'odeur mes affaires on du moisi de temps a autre le mur a coté de la salle de bain s'écarte , a cause du mauvais fonctionnement de la poignée de la salle de bain je suis resté enfermé dedans donc j'ai été dans l obligation de casser la carreaux aucun état des lieux n'a été signé ni écrit j'ai juste un petit bout de papiers en signe que je suis la locataire et aucune quittance de loyer . J'ai donc retrouvé un autre logement que je prend dans 15 jours mais le propriétaire ne veux pas me laissé partir sur le petit bout de papier il est écrit qu'il y'a un délais de 2 mois de préavis mais je ne compte pas les effectuer ni les payer , il a retirer le chèque de caution est ce que je suis dans mes droits de quitter le logement avant les 2 mois

C'est quoi ce délais de 2 mois sur "un bout de papier" ???
Vous avez un contrat "bail" ?
La loi est, 1 mois de préavis pour un meublé et 3 mois pour un logement vide.

Avez-vous envoyé un courrier en RAR pour quitter le logement ?

Si vous voulez partir, partez, mais dites "bye" à votre caution.

@+


Ptitangemarie - 27 mars 2012 à 07:38
Oui vous êtes obligé de régler les 2 mois de préavis sauf si relocation entre temps

Depuis quand c'est 2 mois ?


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
27 mars 2012 à 22:32
Depuis que je suis mal réveillée le matin ? :-)

Effectivement c'est 1 mois en meublé et 3 mois en vide. Désolée pour cette erreur ^^
0
merci pour les réponses si le propriétaire garde la caution je peu partir sans qu'il me demande les 2 autres mois?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 mars 2012 à 21:00
Serait judicieux de répondre aux questions posées et d'éviter les doublons
0
je rapel aussi que du au mauvais fonctionement de la poignée de la salle de bain je sis resté coincé dedans sans outil ni téléphone j'ai été obligé de casser le carreaux
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 mars 2012 à 21:02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et non je n'ai pas de contrat de bail
0