Tout à l'égout

nathalie - 26 mars 2012 à 21:02
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 28 mars 2012 à 08:32
Bonjour,
Je suis locataire depuis 3 ans d'une maison possédant une fosse septique.
Le propriétaire veut nous faire payer 70 euros de participation aux travaux, et nous faire payer environ 100 euros tous les ans en attendant de faire les travaux du tout à l'égout. Nous sommes 9 locataires et ne comprenant pas pourquoi il veut nous faire payer, vu que ces travaux sont à la chage du propriétaire. A-t'il le droit? Car on pensait que cela concernait que le propriétaire. Répondez-moi vite SVP.

2 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
26 mars 2012 à 21:46
bonjour,

effectivement les travaux concernent bien le propriétaire. si il vous demande de payer en prétextant cette raison il est en tort. en tant que locataire vous n'avez qu'a assumer les frais de vidange de la fosse.

maintenant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 70 euros d'un coté et 100 € de l'autre ?
cordialement
0
Merci de m'avoir répondu. Le propriétaire nous demanderait de 70 à 100 euros par an, parce qu'il veut faire trainer les travaux. Mais nous savons trés bien qu'il a jusqu'en 2016, pour les faire. Mais il est radin (il ne fait pas d'entretien aux maisons et quand il faut intervenir pour une réparation, on se bat avec lui). Tous les locataires ne comprennent pas ce qu'il vaut faire et pourquoi il veut nous faire payer cette somme. Car il ne s'explique pas sur le sujet. Merci de me référer à des textes de loi disant que c'est à la charge du propriétaire. Merci de me répondre.
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
28 mars 2012 à 08:32
allez voir sur mes anciens messages j'avais déja cité quelques textes de lois.
cordialement,
0