Free:400€ de frais de non-renvoi de modem

osyatys - 27 mars 2012 à 14:26
moimemedu67 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 27 mars 2012 à 17:42
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement adsl auprès de Free en novembre dernier. J'ai renvoyé mon modem ainsi que le boitier TV par recommandé avec AR le 30/11. J'ai reçu l'AR que j'ai gardé jusqu'à récemment. Mais après deux déménagements successifs, j'ai trié des papiers et jeté cet AR. Seulement, Free vient de se réveiller et m'a envoyé le 22/03 dernier un email (sur ma boite free que je ne consulte plus) me demandant de renvoyer mon boîtier qu'ils n'ont pas reçu sous peine d'être débitée d'un montant de 400 Euros (msg copié ci-dessous).
J'ai contacté leur service client (presque toujours injoignable) et j'ai fini par tomber sur un technicien qui m'a dit qu'il suffisait d'appeler la Poste et qu'ils pourraient me retrouver l'accusé de réception. Seulement la poste ne peut pas faire cela à moins d'avoir l numéro de colis indique ... sur l'accusé...
Que puis je faire contre Free et ces frais abusifs?
Les forums de consommateurs sont inondés d'emails similaires de frais réclamés par Free qui va jusqu'à envoyer une société de recouvrement...
Pouvez-vous m'aider car je ne peux pas me permettre de sortir ces 400 euros pour un modem que je n'ai bien sur plus en ma possession...

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
V.

4 réponses

une seule solution payer les 400 euros demandés ,puisque vous ne pouvez pas prouver que vous avez envoyé le colis .Il faut toujours garder la preuve de ses envois importants en voilà une fois de plus la preuve .
0
Merci de votre réponse...
Je pensais trouver une aide et un soutien , c'est très sympathique à vous d'enfoncer les gens comme cela... est-ce que ça vous a apporté quelque chose?

Y a-t-il d'autres personnes qui aimeraient se défouler sur mon cas?
Et sinon, y a-t-il des personnes qui auraient une solution à m'apporter?
Je vous remercie.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 27/03/2012 à 16:11
Bonjour,

Comment se fait-il que Free vous adresse un e:mail dans sa boîte que vous ne consultez plus et dont vous avez pris connaissance en lecture ?

La Poste conserve une trace de l'envoi d'un Recommandé avec A.R...
Avec la date d'envoi, le Nom et l'adresse du destinataire, le Nom de l'Expéditeur, la personne du Bureau de Poste devrait être en mesure de retrouver la trace des écritures...
Rendez-vous sur place et non au téléphone et réessayez une nouvelle tentative en insistant auprès d'un Responsable et si besoin, montrez la lettre de Free (à imprimer).

Cordialement.
0
bulou a raison ce n'est pas parce que la réponse ne vous convient pas que l'on veut vous enfoncer .Mais c'est une réponse franche .La Poste n'est plus une administration et ne peut pas gratuitement faire des recherches pour faire face à la négligence de ses clients .Donc oui il faut payer .Si vous ne voulez pas c'est à vos risques et péril.
0
moimemedu67 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 20
27 mars 2012 à 17:24
bonjour
peut etre sur le forum de https://www.aduf.org/index.php
il y a des gens de free qui reponde et souvent trouve une solution
mais attention en se momment beaucoup de mail frauduleux sur
les adresses free
bonne chance
0
Merci pour cette réponse. J'ai cru en effet au départ à un email frauduleux de Free c'est pour ça que je les ai contacté par téléphone, mais ce n'est malheureusement pas un spam. Ils procèdent par vagues deux à trois fois dans l'année ils envoient ce mail à toutes les personnes ayant résilié dans les mois précédents et espèrent ainsi toucher un maximum de personnes qui comme Bulou et Bernard croient que les gens vont payer et se laisser faire alors que c'est abusif et à la limite de la légalité...
Amicalement,
V.
0
moimemedu67 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 20
27 mars 2012 à 17:42
peut etre des mail automatique il faut faire un tour sur le lien que j'ai donne
0