Récupération mon fils de la ddass

papa séparé - 28 mars 2012 à 19:38
 papa separe - 4 avril 2012 à 17:32
Bonjour,
Mon ex-femme était violente envers mon enfant depuis la grossesse (elle a menacé de lui couper les pieds et les bras à la naissance), dont moi, j'ai averti les travailleurs sociaux. On m'avait dit qu'il est encore en sécurité dans le ventre de sa maman.
A la naissance, elle était de plus en plus violente, et j'ai était très inquiet, puisqu'elle a secoué le bébé, biberon brûlant, bébé jeté par terre . J'ai encore avertit les travailleurs sociaux, et à 6mois l'enfant était placé pour sa sécurité.
Apres le placement, moi même était victime de la violence conjugal (cri ds les oreilles pdt le sommeil, insulte, coups et blessures avec des certificats médical).
Et j'ai demandé le divorce pour faute. Il y avait une audience d'urgence et le JAF m'a donné l'autorité parental exclusive, le domicile, la garde exclusive après le retour du petit, et la maman aura 1visite médiatisé par mois.
Puisque le danger ("la maman ") n'est plus à la maison j'envisage la récupération de mon fils en embauchant une assistante maternelle et j'ai ma soeur qui a aménagé chez moi pour m'aider à le garder.
J'ai demandé les conseils, les consignes des assistantes sociales (du protection enfant, conseil général) pour la récupération du petit, et leur réponse: " nous pouvons rien faire, débrouillez vous"

Quel est le service compétent pour m'aider?
Pouvez vous me conseiller? qu'est ce que je dois faire avant de déposer la demande auprès du Juge des enfants?
Merci pour votre conseil

2 réponses

Bonjour,

Je pense que le plus urgent est d'écrire au JAF. Pour récupérer votre enfant, je pense qu'il faut montrer que vous avez tout pour qu'il soit bien (logement, travail etc...)

Bonne chance
0
Pardon c'est pas JAF que je voulais dire mais juge pour enfant et à la relecture de votre message je m'aperçois que vous avez tout ce qu'il faut, alors foncez.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 15
29 mars 2012 à 00:42
la réponse :




ETRE ADULTE
-4
que voulez-vous dire par : être adulte ???
0
papa séparé
30 mars 2012 à 17:47
Merci pr la reponse.
Le mieux c'est de prendre un avocat pr le Juge ou c'est pas la peine
merci
0
Bonjour,

Je pense que si vous pouvez vous le permettre, c'est toujours mieux d'être assisté.
0
Bonsoir,
j'ai depose la demande au juge des enfants hier le retour de mon fils, en précisant que j'ai un domicile, un CDI, ma cousine qui m'aide à s occuper de l'enfant, et la journe il sera avec l assistante maternelle dont j'ai deja pris contact.
J'ai eu l'assistante social au telephone, et elle n'etait pas contente que j'ai eu l'autorite parental exclusive, m'avait dit que c'est pas normal q'une mere pert l'autorite parental. C'est pour ca qu'elle ne veut pas approuver que je recupere mon fils.
Qu'est ce que je devrai faire pour que l'assistante social se met de mon cote???
Puisque j'ai lui fait montrer la copie du jugement du JAF, mais elle veut rien savoir pour l'autorite parental. C'est le JAF qui a decide, pas moi.
Merci
0
Bonjour,

Si le juge vous donne l'autorité parentale, l'assistante sociale n'a rien à dire ! Et dans certains cas, c'est mieux d'enlever un enfant à sa mère que de la laisser le détruire. Pourquoi avez-vous besoin de son aprobation ? Est-ce elle qui bloque la récupération de votre enfant ?
0