Harcèlement / propos racial d'un Professeur ?

Gasp - 28 mars 2012 à 22:23
 laurentt - 29 mars 2012 à 09:40
Bonjour,
j'aimerais savoir comment réagir face à un professeur qui fait tout pour pousser à bout un élève afin de l'exclure de classe voir plus ?

Sans trop détaillé, dernièrement ce Professeur d'histoire parlait de Mussolini, l'élève dit "Mussolini était un Italien du Nord ?"


Et le professeur répondit à cet élève :

"Les Italiens du Sud ont une case en moins, de plus ce ne sont que des paysans"

Pour information cet élève a des origines d'Italie du sud, il n'a pas réagit et a était choqué.


Au bout de 5mn le professeur senti qu'il y avait un malaise en classe et pour se justifier ou se rendant compte du malaise qu'il avait crée il se justifie en disant "c'est les italiens du Nord qui disent ça"


Que faire face à ce type de comportement ?
Merci à tous

3 réponses

Bonjour,

En effet, cette phrase n'était pas a être prononcée par un prof. Elle s'est rattrapée après s'être aperçue qu'elle avait gaffé. Vous avez mal pris ce détail car vous êtes d'origine italienne.
Il est évident que si ce prof se plait a faire des observations de ce genre au même élève on peut qualifié cela de harcèlement mélangé à un peu de racisme... Maintenant elle cherche comme vous dites a le renvoyer mais pourquoi ? Si cela crée un malaise dans la classe parlez-en à la direction principale
A vous lire
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
29 mars 2012 à 09:28
Bonjour,
"Harcèlement / propos racial d'un Professeur"
Vous allez un peu fort là !!!!
Votre professeur d'histoire a fait une bourde et c'est rattrapé celà ne fait pas de lui un raciste.

"Que faire face à ce type de comportement ?"
J'entend là l'esprit de vengeance !!!
Ce prof vous met des sales notes voilà pourquoi vous lui en voulez.
Avez vous appris corectement vos leçons avant de vous plaindre.
0
Bonjour,

Je trouve que le malaise dans la classe et donc, le soutien que cet élève a ressenti suffisent pour l'instant.

Le professeur s'est senti bête et il ne recommencera peut-être pas. S'il le fait, effectivement, il faudrait aller voir le professeur principal, voir la vie scolaire.

Bon, j'avoue, mon vrai nom c'est Lorenzo
0