Changement nom famille pere celui mere...

France - Modifié par France le 29/03/2012 à 19:36
 Marie - 20 janv. 2013 à 13:07
Bonjour,

Sur l'acte de naissance de notre 2 garcons né en 12 Septembre 2006 et 12 Avril 2008, nous avons mis que le nom de son père. Aujourd'hui il a 5 ans et 3 ans et demi, nous souhaiterions ajouter sur l'acte de naissance le nom de famille de sa mère effece nom leur pere, S vous plait information pour moi...

En raison beaute nom de famille a mes souvenir,on etais sepere 2 ans pius ca fait tres longtemps j en voulais nom famille du mere...

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
29 mars 2012 à 19:31
Bonjour,

Il vous faut des raisons valables pour modifier le nom des enfants et écrire au procureur de la république pour cette demande.

Vous pouvez aussi consultez un avocat pour vous aider et accompagner dans vos démarches.

Cdlt.
--
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
29 mars 2012 à 21:37
Bonsoir,

Vous pouvez effectivement changer le nom des enfants mais seulement si l'autre parent est d'accord. Si c'est le cas, vous vous rendez tous les deux au service d'état civil, pour faire la demande conjointe.

Cordialement
0
Bonjour
Dans le cas ou la personne est majeure ? L'accord des 2 parents peut il fonctionner ?
Cordialement
0
Bonjour,

J'ai fais une demande voilà 3 ans pour concrétiser un usage. Cette demande a été rejetée, l'usage n'étant pas assez constant selon eux.

J'aimerais savoir si tout refus est définitif, ou si je peux refaire une demande pour le même motif (consécration de l'usage) dans les années à venir ?

Merci pour vos éclaircissements, car impossible de trouver sur les sites officiels. Et c'est difficile de joindre le service au Ministère.
0