Degat des eaux et assurances

tr731 - 29 mars 2012 à 22:31
 Tonton 31 - 29 mars 2012 à 23:34
Bonjour,

je suis locataire dans un appartement meuble' avec une assurance responsabilite civile.
Il a quelque jour le cumulus a explose' pendant la nuit et une fuite d'eau a endommage' les parties communes de l'immeuble ainsi que la peinture du plafond de mon appartement (au dessus du cumulus).
Quelle est l'assurance qu'il faudrait activer? la mienne ou celle ci du proprietaire?
Je pars du principe que je devrais pas etre retenu responsable de l'explosion du cumulus donc c'est l'assurance du proprietaire qui devrait etre activee.....
c'est ma responsabilite si je oublie un rubinet ouvert, si je casse un vitre, si je met feu a l'appart dont je suis locataire, mais l'explosion du cumulus ne devrait pas etre ma responsabilite'.
En plus le cumulus en question etait sous garantie car neuf (change' en mars 2008) donc c'est non plus un defaut d'entretien.....
Est ce que je devrait quand meme ouvrir un sinistre et remplir les degat des eaux avec le syndic de l'immeuble? je crain que comme ca je devrais paier une franchise lorsque selon moi je ne peux pas etre retenu responsable de ce qui c'est passe!
ou c'est le proprietaitre qui devrait ouvrir un dossier avec son assureur?

desole mais je suis pas francais donc je comprend pas trop le demarche a suivre.....

Merci!

1 réponse

BONJOUR,

Mieux vaut que vous fassiez la déclaration à votre assurance, mais informez aussi votre propriétaire pour qu'il fasse aussi la déclaration à la sienne.


Ne vous tracassez pas, votre assurance ne paiera pas ce qu'elle ne doit pas, mais les deux assurances s'arrangeront entr'elles.

En déclarant, vous vous mettez à l'abri de tout souci.
0