Régularisation des charges.

Emeline06 - 29 mars 2012 à 23:16
 emeline06 - 30 mars 2012 à 21:56
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement en copropriété, pour le deuxième fois en moins d'un an l'agence me demande une régularisation de charges d'un haut montant (246 euros dans un premier temps et 490 euros dans un deuxième temps ) suite à la première régularisation les charges prévisionnelles ont été augmenté de 20 euros ainsi que notre loyer. Aujourd'hui ils me demandent une régularisation des charges plus une augmentation des charges prévisionnelles de 20 euros. Je voudrais savoir si c'est légal un aussi gros montant en si peu de temps sans m'avoir prévenu un mois à l'avance des frais à venir et sans les justifier? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Cela paraît beaucoup en effet.
Il serait intéressant de savoir de combien est la provision pour charges, et si c'est un chauffage collectif, ainsi que la surface du logement. ça donnerait une idée.

Et de toutes façons, lorsqu'il y a une régularisation, le bailleur ou l'agence, doit indiquer le détail et justifier.

Vous avez eu aussi l'augmentation annuelle du loyer si le loyer seul a été augmenté du 20 euros. ça se calcule avec la différence d'indice IRL.
0
Bonsoir,
Et merci pour votre réponse.
Je me suis renseigné sur les détails de cette facture il s'avère que j'ai consommé en un an 118m3 d'eau alors que nous ne sommes que 2 dans un appartement de 50m2. Je vais donc me retourner vers la lyonnaise des eaux pour avoir plus de détails car n'ayant ni fuite ni une piscine olympique cela me parait beaucoup. Maintenant je me demande si jamais il y a une fuite si c'est quand meme a moi de payer.
0