Tonte

claudine - 30 mars 2012 à 12:00
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 mars 2012 à 18:01
Bonjour,
depuis quelques années , mon voisin tond en pleine chaleur et dans la terre en tournant plusieeurs fois de suite sur des endroits qui auraient simplement besoin d'un passage,
j'ai de la poussière au-delas de mon garage, je suis obligée de m'enfermer et lundi soir, il y avait tellement de poussières que je n'y voyais plus rien
je sais bien qu'il faut tondre à cette période,quand je téléphone , on me reponds qu'il faut bien tondre, quand je m'adresse à la mairie, on me réponds qu'ils ne peuvent rien faire, idem pour la gendarmerie
si vous aviez une idée pour faire cesser cette indisposition, je suis partante
merci,

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 mars 2012 à 15:57
Bonjour ,

Suggerez donc a votre voisin de couper son gazon moins ras, il y aura moins de poussiere et les irregularités du terrain seront masquées par la hauteur de coupe.
1
oui, mais l'ennuie c'est qu'il n'écoutes personne, il n'y a que lui qui fait bien et comme je suis une personne seule, je n'ai qu'a fermer ma bouche!!!!!!!!!!!!
meerci de m'avoir répondue
0
Bonjour,

Priez pour qu'il pleuve... vous aurez moins de poussière. ! Je connais,.. par ce temps sec c'est très désagréable et si le voisin n'entend rien ça l'est bien davantage.
Pour être bons voisins, il ne faut se gêner ni les uns ni les autres;
0
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 025
Modifié par BmV le 31/03/2012 à 18:01
Je répète : "une idée pour faire cesser cette indisposition" : quelle indisposition ? 


Une idée juridique, bien sûr ?

Parce que, faut-il le rappeler, nous sommes ici sur un forum intitulé "Droit et finances" pas chez Mireille Dumas pour parler des états d'âme des uns ou même des autres.

Sauf s'il le fait en-dehors des plages horaires de bruit fixées par arrêté municipal, personne ne peut rien lui interdire du point de vue du Droit, il n'y a plus que le relationnel et pour cela personne ici ne peut intervenir utilement.

D'autres éléments à faire valoir, sinon ?




-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
0
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 025
30 mars 2012 à 13:23
"une idée pour faire cesser cette indisposition" : quelle indisposition ?


                
-1