Chiens qui aboient

Alexandra - 30 mars 2012 à 14:44
 Alexandra - 31 mars 2012 à 08:02
Bonjour,

Nous avons emménagé il y a quelques mois dans une maison avec plus de 3'300 m de terrain, dans un endroit reculé à la campagne (nous sommes 5 maisons - ce n'est pas un lotissement).

Nous avons 4 gros chiens. Lorsque nous avons emménagé, nous avons clôturé toute la propriété pour que nos chiens ne divaguent pas.

Nos chiens dorment à l'intérieur la nuit, mais sont à l'extérieur la journée (de 7h à 15H, 4 jours par semaine).

Depuis quelques temps, nous recevons des lettres de menaces (qui ne sont pas signées) à cause de nos chiens qui aboient. Après avoir demandé à nos voisins les plus proches, ceux-ci nous répondent qu'ils aboient uniquement quand quelqu'un d'inconnu passe devant la maison.

Ces derniers m'orientent ves le dernier voisin, le plus éloigné (il a lui-même un chien et son terrain n'est pas clôturé) car c'est un personnage, comment-dire, spécial. Il est vrai que mes chiens ne le supportent pas, alors qu'ils ne disent absolument rien aux autres voisins.

Je ne peux malheureusement pas l'accuser sans preuve, mais je crains qu'il tente d'empoisonner mes chiens. J'ai mis à chacun d'entre eux un collier anti-aboiement, mais nous avons risqué un accident il y a peu car un des chiens est resté coincé avec une branche.

Nous ne savons que faire pour résoudre cette situation avant qu'elle ne tourne au drame.
Merci de vos conseils.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
30 mars 2012 à 14:49
Bonjour,
"Depuis quelques temps, nous recevons des lettres de menaces (qui ne sont pas signées) à cause de nos chiens qui aboient."
Vous devez apporter ses lettres a la gendarmerie.
2
Merci *guss* de votre retour.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
30 mars 2012 à 15:29
:))
0
Bonjour,

Si le chien de ce voisin n'a pas de clôture , il est a peu près sur qu'il se rapproche de vos chiens et les fait gueuler. C'est connu chez tous les chiens.

C'est pourquoi vos chiens n'aboient pas sur les personnes .

Le voisin qui se plaint de vos chiens doit tenir attaché le sien pour retrouver le calme.

Cdlt
0
Merci Colombe de votre retour
0